search
top

Découvrir la perle de L’Émirat arabe unis

Dubaï est le pays le plus libéral et le plus visité par les touristes fortunés du monde. Une belle ville avec des buildings qui surgit au désert, des grands hôtels de luxe de dernier cri, et des îles artificielles. . Le pays incarne le nouveau rêve pour les touristes.

Implanté au cœur de la péninsule Arabique, Dubaï est une destination de vacances prodigieuses. Ensoleillé, toute l’année, il est situé entre le désert et la mer chaude du golfe de l’Arabie.

Pour cela, beaucoup de monde l’apprécie pour ses plages fin et son soleil hivernal. En plus, c’est une ville extraordinaire où l’on trouve des hôtels qui se concurrencent pour être le meilleur, le plus haut et le plus stupéfiant. Outre les superbes plages brillantes et intactes, le pays offre également de nombreuses curiosités traditionnelles et des différentes services d’attractions tournées vers un tourisme de loisirs. Notamment le fort à la situation spectaculaire, le shopping, le golf, les sports nautiques, les aquariums, le centre de parachutisme, etc.

En fait, Dubaï est une cité des merveilles, il existe des endroits où on pourrait bien découvrir des sensations fortes en voiture avec un barbecue sous les étoiles. Il y a aussi la station ski qui est installé dans un centre commercial et la descente de skeleton. Et pour finir la journée, rendez-vous dans les hauteurs des tours existant pour observer le beau coucher de soleil. Des loisirs et activités qui nous coupent le souffle. Il n’a pas moyen de s’ennuyer car tout est merveilleux.


Les conseils pratiques avant de partir pour une vacance à Dubaï

Voici un petit guide pratique pour bien préparer son voyage à Dubaï. Les formalités administratives, la meilleure saison pour y aller, l’hôtel d’accueil et le budget sont des éléments à ne pas négliger pour profiter d’un meilleur séjour possible.

Les documents nécessaires

Quand on fait un voyage d’affaires ou seulement visiter les pays d’émirat arabes unis, un visa sera toujours requis pour pouvoir y entrer. Les exigences ne sont pas les mêmes, les citoyens français auront facilement l’obtention de leur visa pour les émirats arabes unis, tandis que, les autres nationalités doivent suivre quelques formalités pour l’obtenir.

La période idéale

Dubaï est toujours ensoleillé tout au long de l’année. Il est donc conseillé d’effectuer son voyage en automne ou printemps pour profiter pleinement de la ville.

L’hôtel d’accueil

Il est préférable de choisir son hôtel en fonction de ses activités. Pour bien se reposer et se ressourcer, opter pour l’hôtel au bord de la mer. Pour les visites culturelles ou shopping, l’hôtel en centre-ville est l’idéal.

Le budget

Comme c’est une destination de luxe, il est conseillé de prévoir un budget élevé par rapport au budget quotidien. Bien sûr, le budget pourrait bien varier selon votre activité d’où une bonne préparation est donc à prévoir.

Enfin, en parlant de découverte, n’oubliez pas de porter des vêtements adaptés au pays surtout les maillots et les planches pour explorer la plage de Dubaï.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top