search
top
Currently Browsing: Exploration Mali

Exploration Mali

Destination ensorceleuse, le Mali fascine les voyageurs par sa somptuosité. Ses paysages à couper le souffle, ses patrimoines culturels singuliers et ses trésors naturels hors du commun sont de véritables attractions qui attirent les vacanciers venant des quatre coins du globe. De plus, l’accueil n’y est pas minime vu la générosité des habitants et le sourire qu’ils offrent aux visiteurs. Cependant, le climat qui y règne figure parmi les atouts qui poussent les routards à y aller. En effet, le pays bénéficie d’une situation géographique idéale pour les touristes en quête d’un ensoleillement permanent.

Située à environ 240 km au nord-est de la capitale Bamako, la ville de Ségou fait partie des localités incontournables du Mali. Elle abrite des arbres autour desquels elle a construit sa réputation. Il s’agit des fameux balanzans qui y poussent par millier. Bâtie près du fleuve Niger, la contrée est un carrefour d’échange entre les différentes régions du pays et fait preuve de dynamisme économique, en particulier dans le secteur touristique. D’autant plus qu’elle avait été le centre du royaume bambara. Par ailleurs, la diversité des populations qui y vivent forme une ambiance typiquement animée.

Le Mali est aussi convoité par les touristes en raison des divertissements que l’on peut y faire. Au sein de la ville de Ségou, il n’est pas rare de rencontrer des étrangers en train de se promener sur le Djoliba. Sorotomo reste un coin parfait pour contempler les vestiges laissés par le royaume fondé par Syllamakanba KOITA. Entre-temps, les fêtards feront certainement une virée vers le festival sur le Niger dans le but de voir des spectacles de musiques modernes et traditionnelles maliennes.

Tombouctou – La ville aux « 333 saints » renaît de ses cendres

Située aux portes du désert du Sahara, Tombouctou est l'une des villes d'Afrique dont le nom est le plus chargé d'histoire: la cité dite des "333 saints" a vu le jour au Ve siècle et a connu son apogée culturelle et économique aux XVe et XVIe siècles. A cette époque, c’était un haut lieu de [...] Lire la suite

top