search
top
Currently Browsing: Exploration Indonésie

Exploration Indonésie

Connue pour ses trésors architecturaux qui sont constitués en majorité par des temples et des palais royaux, l’Indonésie dispose en plus d’une richesse naturelle débordante. Ainsi, les touristes qui viennent visiter cet archipel de 17 000 îles seront fascinés par la somptuosité de ses volcans et de ses forêts qui abritent de multiples espèces d’animaux et de végétaux. Par ailleurs, le pays comporte également des lacs et des cours d’eau qui sont parmi les plus prisés au monde. Cependant, l’accueil chaleureux des habitants crée une ambiance typique qui saura dépaysés les vacanciers de la manière la plus optimale.

Destination touristique faisant partie intégrante de l’Indonésie, la province de l’Irian Jaya attire les visiteurs venant des différents recoins de la planète. Connue pour ses magnifiques jungles, la région offre une multitude de paysages qui varient entre de longues rivières et des plages à perte de vue. Sans parler des collines verdoyantes sur lesquelles on repère des habitations faites en bois exotiques. Les amoureux de la nature y découvriront en outre de nombreux spécimens de poissons, des pierres précieuses de toutes les couleurs et sans doute des oiseaux endémiques tels que le Siffleur du Vogelkop.

Pendant un périple en Indonésie, les touristes peuvent faire beaucoup de choses. Dans la province de l’Irian Jaya, appelée depuis récemment Nouvelle-Guinée occidentale, les activités comme les randonnées sont prisées par les vacanciers qui souhaitent vivre un moment plein d’aventures. D’autant plus que le territoire est doté d’une montagne, le Mont Jayawijaya, qui culmine à plus de 5.000 mètres. Étant donné que les populations vivent encore comme à l’époque de l’âge de pierre, il n’y est pas rare de rencontrer des gens en train de mener des rituels authentiques qu’on ne peut sûrement pas observer nulle part ailleurs.

Découvrir un volcan actif grâce au mont Bromo lors de votre voyage en Indonésie

Le Mont Bromo se dresse fièrement à 2 329 mètres d’altitude, il s’agit là d’une des montages les plus emblématiques d’Indonésie. Elle attire nombre de voyageurs, bien que son sommet eut été arraché, formant par un cratère qui ne cesse de cracher de la fumée blanche sulfureuse. Et c’est ce qui en fait toute son [...] Lire la suite

top