search
top

Découvrir un volcan actif grâce au mont Bromo lors de votre voyage en Indonésie

Le Mont Bromo se dresse fièrement à 2 329 mètres d’altitude, il s’agit là d’une des montages les plus emblématiques d’Indonésie. Elle attire nombre de voyageurs, bien que son sommet eut été arraché, formant par un cratère qui ne cesse de cracher de la fumée blanche sulfureuse. Et c’est ce qui en fait toute son succès. Le Mont Bromo est encore l’un des volcans les plus actifs du monde. Certaines zones sont dangereuses et bloquées aux touristes.

Comment vous y rendre

Le Mont Bromo est situé dans le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, à côté du mont Semeru dans l’Etat de Java oriental, en Indonésie. Prenez un vol vers l’aéroport de Juanda à Surabaya. Il existe des vols directs au départ de Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Jakarta ou encore Bali. La distance entre l’aéroport de Surabaya et le parc national du Mont Bromo est d’environ 70 km, ce qui vous prendra environ 4 heures en raison du trafic très dense. Sur le chemin, vous passerez par Probolinggo qui borde une des voies rapides les plus importantes de Java. C’est dans cette ville que se retrouvent la plupart des routards, pour partager un moyen de locomotion les amenant vers le parc national du Mont Bromo.

Admirez un lever de soleil inoubliable depuis le Mont Bromo

Grimper le Mont Penanjakan à temps pour le lever du soleil sur le mont Bromo est un must lors d’un voyage en Indonésie. Il faut environ 1 à 2 heures de marche vers le premier point de vue. Le soleil se lève à 5h30, donc en général, vous devez planifier votre temps pour commencer la randonnée en fonction de votre niveau de forme physique. Des cartes et informations sont facilement accessibles dans de nombreux spots officiels. Une petite astuce : levez-vous beaucoup plus tôt pour effectuer votre randonnée et éviter la foule, afin d’obtenir un bon endroit depuis lequel vous contemplerez le spectacle. Vous pouvez faire face à beaucoup de de monde se pressant vers les meilleurs points de vue pour voir le lever du soleil du mont Bromo. Si vous avez du temps et de l’énergie, il existe un autre point de vue moins fréquenté et plus en hauteur, avec une vue imprenable sur le lever du soleil (trouvez et escaladez une pente derrière un refuge pour vous rendre sur un terrain plat surexposé).

Où manger et vous loger aux alentours du mont Bromo

Comme cet endroit est très populaire parmi les touristes, vous trouverez différentes chambres d’hôtes et hôtels de base situés autour du mont Bromo. Essayez de rester à proximité de sorte que vous puissiez débuter à temps votre randonnée et être facilement à temps pour le lever de soleil. Beaucoup de chambres d’hôtes et hôtels sont situés à proximité du cratère. Chaque hôtel, chambre d’hôtes ou auberge de jeunesse propose normalement leurs plats aussi bien à leurs résidents qu’aux autres voyageurs. Il existe aussi quelques restaurants indépendants autour du Mont, comme le Bromo Corner Café ou le Waroeng Basuki. Vous pouvez aussi simplement vous diriger vers les rues pour profiter de la nourriture indonésienne locale. Essayez en outre le café javanais chaud (kopi panas). Tous les restaurants ouvriront dès 3h du matin, quand la plupart des gens commencent à se réveiller pour la randonnée et arriver à temps pour le lever du soleil.

Volcan Bromo en Indonesie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top