Exploration Eco Tourisme
À l’occasion d’un voyage d’écotourisme dans les pays africains comme le Botswana, seul ou accompagné, le touriste aura l’opportunité de découvrir des trésors naturels hors du commun. Aussi, pendant un périple entre le village de Bokspits et la ville de Nata, le voyageur mettra ses yeux sur des animaux de légende tels que des éléphants et des lions. Sans parler d’une végétation luxuriante constituée non seulement, par des savanes à perte de vue, mais également d’autres espèces qui comptent pas moins de 3 000 variétés. Au Kenya, le routard sera fasciné par la beauté d’une biodiversité qui a été bien préservée malgré l’affluence du tourisme de ces dernières années.
L’Europe n’est pas un continent en moins en ce qui concerne l’écotourisme ou le tourisme vert. Au sein de cette vaste contrée, le vacancier aura la chance de pouvoir découvrir les richesses naturelles de l’Espagne et de la France. En effet, pendant un tel voyage, il n’est pas du tout rare de profiter d’une vue panoramique sur des montagnes verdoyantes, de pittoresques lacs et des villages médiévaux qui disposent d’une magnifique architecture. Dans le pays des flamencos, les randonnées sur les plages inexplorées d’Andalousie sont vivement conseillées, alors qu’en territoire français, la visite des parcs nationaux comme ceux de la région d’Aquitaine constitue une véritable activité de découverte.
Aux Caraïbes, l’écotourisme est en train de bénéficier d’un essor spectaculaire. En République dominicaine, force est de constater que les amoureux de la nature viennent dans le but de s’héberger dans des écochalets. De plus, il est fréquent d’y rencontrer des gens qui prennent de la détente dans des plages ourlées d’arbres tropicaux comme les cocotiers. D’autre part, en Guadeloupe, les ecolodges sont nombreux et se situent souvent tout près des réserves naturelles qui ont fait la renommée de ce territoire monodépartemental d’outre-mer français.