search
top

5 sites touristiques incontournables au Laos

Coincé entre la Chine, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam, le Laos est un pays montagneux sans accès à la mer avec une faune abondante et variée. Visiter le Laos constitue une expérience inoubliable. Le touriste a beaucoup d’endroits à visiter et beaucoup de choses à faire mais voici 5 incontournables endroits à visiter lors de votre voyage au Laos.

1- La ville de Luang Prabang

La première ville à visiter est sans nul doute Luang Prabang. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un favori des voyageurs au Laos.

Le centre de la ville est situé sur une péninsule entre les rivières Mékong et Nam Khan dans la région montagneuse du nord du Laos. Ici, vous pouvez visiter les temples bouddhistes anciens, des paysages naturels incroyables. Vous pouvez aussi voir la procession des moines demandant l’aumône chaque matin.

2 – Pha That Luang

Pha That Luang est le monument le plus important du Laos et une source de fierté pour le peuple. Un grand stupa d’or qui présente une vue éblouissante à distance en traversant Vientiane la capitale tranquille, Pha That Luang est imprégnée d’histoire et vaut certainement une visite.

Ce grand stupa doré a d’abord été érigé sur les ruines d’un ancien temple Khmer au 16ème siècle mais a été détruit plus tard dans les années 1800 après que les Siamois ait envahi la ville. Il a été reconstruit par les Français en 1900 mais, en raison de la désapprobation populaire, il a été redessiné et reconstruit en 1931. En plus d’être un monument historique, Pha That Luang est un point de repère. Faites un tour dans les temples pour étudier les pictogrammes colorés et complexes sur les murs et les plafonds.

3- Le site archéologique de WatPhou

Coincé entre la montagne d’un côté, et le Mékong de l’autre, WatPhou est aussi un des patrimoines de l’UNESCO. C’est le berceau de la civilisation khmère. Le site de WatPhou est toujours en cours de rénovation mais dès votre arrivée, on ne peut s’empêcher de remarquer l’allée centrale bordée de rangées de linghams de pierre. Les principales attractions sont:

– Les lacs artificiels qui représentent l’océan qui entoure la terre.

– Le temple de Nandin, l’ancienne route des Khmère.

– Le sanctuaire principal datant du milieu du XIe siècle et les sous-sols.

4- Les caves du ViengXai

ViengXai est située dans la province de Hua Phan, juste à côté de la frontière vietnamienne. Cette partie du pays est célèbre pour avoir été le siège du Pathet Lao pendant leur lutte contre la famille royale. A partir de 1964, les États-Unis pour freiner l’avancée du communisme arrosèrent copieusement la ville de bombes. Pour se protéger, le parti révolutionnaire du Laos construisit un réseau de cave qui formait la ville caché capable de contenir 20.000 personnes environ. Aujourd’hui, huit de ces caves sont ouvertes au public.

5- Les réserves naturelles de Bokeo

Pour les amoureux de la nature, les réserves du Bokeo sont une destination idéale. La meilleure manière d’explorer le Bokeo est de participer aux expéditions du projet Gibbon. Le projet a pour mission, la sensibilisation et la préservation de la forêt et des animaux qui y résident encore. L’expédition vous conduit au cœur même de la forêt tropicale pour une expérience inoubliable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top