search
top

Découvrir les 2 idées d’itinéraires au Laos

Découvrir les 2 idées d’itinéraires au Laos

Le Laos, « pays du million d’éléphants », est une destination de choix pour les amoureux de la nature. En effet, sa nature à profusion laisse rarement indifférent et attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins de la planète à la recherche d’évasion, d’aventure, de découverte et de dépaysement. Le Laos est réputé mondialement pour ses paysages d’une rare beauté, sa richesse culturelle, ses innombrables temples et pagodes, l’hospitalité légendaire de sa population, etc. Vous aussi, vous planifiez des circuits au Laos pour découvrir ses multiples facettes? Voici pour vous 2 idées d’itinéraires pour ne rien manquer du pays du million d’éléphants.

De Oudomxay à Nong Khiaw

Cet itinéraire vous permettra de découvrir en toute liberté et sans contraintes les régions sauvages du Nord du Laos. Vous partirez à la rencontre des plus beaux paysages du pays constitués de villages pittoresques, de montagnes verdoyantes, de magnifiques grottes, de rivières, etc. Pourquoi ne pas commencer votre aventure par la découverte de la province d’Oudomxay? C’est une belle province du Laos qui se trouve au nord-ouest du pays, en Asie du Sud-Est. Cette province a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la province de Oudomxay. Parmi les incontournables, ne manquez surtout pas la visite des grottes de Chom Ong, la localité de Muang La, etc. Ensuite, prenez la route vers Phongsali. C’est une charmante ville de montagne qui mérite vraiment une halte. Elle est célèbre dans le monde pour ses plantations de thé et aussi son excellent «whisky» vert. La visite de cette ville à pied vous permettra de rencontrer les Akha. Ce sont une des minorités ethniques du Laos, aux croyances particulières. De Hat Sa, un long trajet d’une journée à bord d’un bateau vous attend pour rejoindre Muang Khua. C’est le point de départ de treks et d’une sympathique balade en bateau sur la rivière de Nam Ou. À titre de rappel, Nam Ou est un affluent du Mékong coulant entièrement dans le nord du Laos. Après ce trajet en bateau, partez à la découverte des deux plus beaux villages du Laos Ngoi Neua et Nong Khiaw.

Si vous cherchez un voyagiste local pour projeter un voyage d’aventure au Laos, cliquez ici!

Le plateau des Bolovens et ses environs…

Le plateau des Bolovens est une région du sud du Laos. Elle se situe à environ 50 kilomètres à l’est de Paksé. Cette région du Laos se caractérise par ses paysages d’une rare beauté. Dans cet endroit, où la nature est reine, les touristes en quête de randonnée seront comblés. Cet itinéraire permet de découvrir les multiples visages du Laos. Depuis Paksé, rejoignez le plateau des Bolovens et Tat Fan pour découvrir les cascades les plus impressionnantes du pays. Une halte à « Paksong » dans la capitale du café s’impose avant de continuer vers Sékong en passant par Laven, Katang et d’autres villages pittoresques… un dépaysement total garanti! Une fois arrivée dans la province de Sékong, laissez-vous séduire par la beauté des paysages de cette région du Laos. Très montagneuse, sauvage et isolée, la région est certes très peu touristique, mais regorge pourtant de nombreuses curiosités et de beaux paysages (une plaine fertile, vallée et rivière, forêt tropicale, etc.) et de petits villages qui valent le détour. Une excursion au village de Pa-am vous permettra de suivre la trace du père de la nation « Hô Chi Minh ». Pour mieux comprendre l’histoire du pays, consacrez plusieurs jours à cette excursion. Après une bonne nuit de sommeil chez les locaux, rejoignez l’ancienne base de repos de Hô Chi Minh au cœur de la jungle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top