Exploration Amérique Du Sud
Destination phare pour les fervents d’histoire, l’Amérique offre aux visiteurs la possibilité de visiter des sites majeurs. En Colombie, la place Bolívar et le cerro de Monserrate attirent des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. En Argentine, le parc national Los Glaciares, l’îlot Manzana de las Luces de Buenos Aires et le parc provincial d’Ischigualasto sont de véritables attractions à ciel ouvert qui sont prisées tant par les nationaux que les étrangers en passage. Sans parler de l’ancienne cité inca Machu Picchu du Pérou.
Les amoureux de la nature trouveront en outre que l’Amérique du Sud est un paradis terrestre. Connu pour ses patrimoines naturels, le sous-continent demeure idéal pour dénicher une faune et une flore qui sont singulières en genre et en nombre. En Bolivie, force est de constater que les visiteurs débarquent en grand nombre pour se rendre dans le parc national Amboró, là où abritent des ours à lunettes et des Aras militaires. Cependant, les curieux qui souhaitent admirer le paysage de la plus grande forêt tropicale du monde iront en Guyane française. Au Brésil, il n’est pas rare de rencontrer des routards qui bourlinguent au sein du parc de Boa Vista.
En Amérique du Sud, les adeptes de fêtes seront plongés dans un environnement plein de manifestations culturelles hors du commun. En Équateur, la Fiesta de la Virgen del Cisne de Loja et El Cisne est un véritable événement religieux qui attire tous les ans, vers la fin de l’été des milliers de pèlerins. Au Venezuela, le Cruz de Mayo ou la fête de la Croix de mai semble être prisé tant sur le plan régional que national et voire mondial.