search
top

Découvrir la richesse culturelle et géographique de la Colombie

Pour les touristes, l’Amérique Latine n’est pas forcément une destination de rêve. En effet, la réputation de cette partie du continent américain est souvent ternie par la présence des guérilleros, l’insécurité et autres circonstances. Or, ce pays regorge de beaux endroits touristiques à l’instar des Caraïbes. La richesse culturelle est aussi très présente dans les différents pays de l’Amérique du Sud. Il est donc intéressant pour les touristes et grands voyageurs de partir à la découverte de ces pays.

Les différents pays de l’Amérique du Sud avec les sites touristiques les plus populaires

L’Amérique du Sud est un ensemble de pays qui regorge d’histoire et de sites touristiques. Du Mexique, en passant par le Brésil, le Pérou et l’Argentine, il y a différents sites touristiques qui valent vraiment le détour.

Le Mexique est un pays mythique de l’Amérique du Sud grâce aux différents vestiges du passé. On compte parmi les sites touristiques les plus populaires de ce pays les pyramides de Teotihuacan et de Chichén Itzà. Véritable témoin archéologique d’une grande civilisation, ces sites attirent de nombreux touristes durant les hautes saisons.

Quand on parle du Brésil par exemple, il est difficile de ne pas penser à Rio de Janeiro, l’immense statue du Christ, le Christ Rédempteur, jonché sur le mont du Corcovado. On pense également au mont du Pain de Sucre. Et n’oublions pas la jungle de l’Amazonie qui peut être parcourue à bord d’une embarcation qui traverse le fleuve. Autant de sites qui font la renommée du pays.

Si on va vers l’ouest, on n’oublie pas le site du Machu Picchu qui se trouve au Pérou. L’Argentine, avec ses paysages andins et ses glaciers de Patagonie n’est pas non plus en reste.

La Colombie, une destination moins connue des touristes

A part les îles et les pays cités plus haut, on oublie souvent que la Colombie est aussi une belle destination touristique pour les amoureux de la découverte. Certes les sites touristiques de ce pays sont moins connus que les légendaires Christ Rédempteur ou le Machu Picchu mais ils sont pourtant stupéfiants. Pour ne citer que le canyon de Chicamocha à Satander, les parcs nationaux de Tayrona et Islas de Rosario. Mais le plus surprenant à voir dans ce pays est sûrement sa rivière multicolore. Appelé « Cano Cristales », cette rivière fait la particularité et la renommée de la Colombie en termes de sites touristiques. Mais il faut savoir qu’un voyage en Colombie se prépare. En effet, le pays connait différents climats. Entre le climat tropical humide de l’Amazonie, du désert de sable en passant par les températures glaciales de la Sierra Nevada de Santa Marta, il faut bien se prémunir de tout l’essentiel.

Ce qu’il faut retenir c’est que la Colombie est un pays riche tant au niveau sites touristiques qu’au niveau de la population. Il est donc intéressant pour les amateurs de découvertes et de contact humain d’aller dans ce pays. A ne pas oublier que les colombiens sont des gens très accueillants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top