search
top

Le Népal autrement, 3 propositions pour un voyage qui va changer votre vie

Coincé entre les géants chinois et indiens, le Népal est une destination très prisée des amateurs de trekking et de nature qui sont comblés par les paysages qu’offrent la chaine himalayenne à laquelle le pays est accroché.

La dimension mystique et spirituelle du pays qui rayonne à partir de Katmandou, capitale politique et surtout point de départ de tous les voyages.

Vous trouverez de nombreuses formules de circuits organisés mais si vous n’êtes pas fan de la formule, voici 3 propositions pour voyager autrement.

Pas prêt pour une randonnée sur les contreforts de l’Himalaya ? Tentez un trek à dos d’éléphant

Pour les amoureux de nature, le Népal est sans conteste une destination idéale mais si vous n’êtes pas marcheur et ne comptez pas faire de grande préparation physique pour votre voyage, il existe des solutions de trekking alternatives avec notamment l’organisation d’un trek à dos d’éléphants pour un safari inoubliable au cœur du Chitwan National Park pour observer faune et flore préservées.

De Katmandou à Pokhara, 15 jours intenses en moto !

Dans les années 70, Katmandou est le point de ralliement de jeunes voyageurs du monde entier qui viennent y chercher spiritualité et découverte.

Capitale politique du Népal, Katmandou et ses charmeurs de serpents sera le point de départ d’un voyage en moto qui vous ménera jusqu’à Pokhara et la colline de Sarangkot.

Un road trip qui vous fera traverser les plantations de thé de Daman, la région du Chitwan et sa jungle, les petites rues de Tansen, des routes de montagnes où chaque courbe sera l’occasion d’un point de vue.

Ecotourisme et tourisme solidaire, un voyage à but humanitaire

Ecovolontariat sur les contreforts de l’Himalaya pour aider à protéger la biodiversité et les ressources naturelles, enseignement et éducation auprès d’enfants ou aide à la construction et à la reconstruction après le dernier séisme survenu en avril 2016… Les missions ne manquent pas pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le Népal auprès de ses habitants.

Le Népal est source de nombreux rêves de voyages mais même pour ceux qui ne peuvent qu’envisager un voyage hors des sentiers battus, un minimum de préparation sera nécessaire et pour cela la consultation d’un blog voyage permettra de compléter les guides de voyage plus classiques par des retours d’expérience, des astuces et bonnes adresses de voyageurs comme vous et nous !

Préparation et anticipation également pour vos documents de voyage : assurances, vaccins et papiers d’identité pour lesquels nous vous recommandons de faire tous les contrôles nécessaires avant de valider votre voyage.

Sachez par exemple qu’un passeport français en cours de validité ne sera pas suffisant, il vous faudra également faire une demande de visa auprès du Consulat du Népal.

Un peu de temps à consacrer à la préparation de votre voyage pour en apprécier ensuite chaque minute !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top