search
top

Les conditions pour l’obtention d’une Autorisation de voyage électronique pour l’Australie

Partir à la découverte de l’Australie est possible pour tous, en prenant soin de bien se préparer. Cela vaut sur le plan matériel, financier et plus important sur le plan administratif. Pour visiter le pays, il faut obtenir une autorisation esta australie. C’est une démarche exigée, pour s’assurer de la légalité du voyage.

L’esta pour voyager en Australie

L’esta Australie est une demande en ligne visant à obtenir une Autorisation de voyage électronique pour l’Australie. Ce document est plus que nécessaire pour les personnes souhaitant passer un séjour touristique sur une durée inférieure à trois mois. Pour l’obtenir, il faut passer soit par une compagnie aérienne, soit par une agence de voyages ou encore via un agent d’immigration. Ce papier peut être remplacé par un visa eVisitor, dans le cas où l’on ne souhaite pas d’intermédiaire. C’est un visa individuel qui ne sera donc valable que pour une seule personne, même pour une personne de moins de 18 ans.

Cette demande doit être faite à l’extérieur du territoire australien pour être validée. En outre, il est préférable d’émettre la demande deux semaines avant le jour de départ. Afin de s’assurer la légalité de la demande, il serait plus fiable de se renseigner auprès de l’ambassade d’Australie. Toutes les informations sont aussi disponibles sur le site officiel de l’ambassade ou celui du consulat.

Comment obtenir une AVE ?

Pour obtenir une AVE de voyage pour l’Australie, il est nécessaire de disposer des documents demandés. En premier lieu, il faut avoir un passeport valide, avec une date d’expiration supérieure à trois mois. Une adresse e-mail est aussi indispensable, car la confirmation se fera par mail. En outre, il faut fournir un numéro de carte bancaire afin que l’administration s’occupant du dossier puisse s’assurer que la personne faisant la demande puisse payer les frais encourus.

Une fois le dossier complet, les autorités feront parvenir la réponse quelques minutes seulement après l’envoi du dossier. Il sera alors possible à un individu de disposer d’un des visas à entrées multiples s’étalant sur 12 mois. Bien sûr, ils sont conçus pour une visite de courte durée. Si on souhaite passer un séjour plus long, il est obligatoire de faire une demande de visa spécifique.

Voyage australie

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top