search
top

Découvrir la Grèce et ses îles le temps d’une croisière

La Grèce constitue un paradis pour les amoureux de la balade en mer. Elle est l’un des bassins de croisière en Méditerranée où on peut naviguer avec du vent en Juillet et en Août. Cette destination offre des vacances à voile de rêve en partant des voyageurs plus tranquilles jusqu’aux plus sportives. En louant un voilier ou un catamaran en Grèce, les aventuriers découvriront au fil de l’eau plus de 2000 îles et des civilisations étonnantes. Par ailleurs, afin d’avoir le voilier répondant le mieux aux attentes et aux exigences des routards, il est recommandé de réserver plus de 6 mois avant le départ. À noter que toute réservation devra être effectuée avant la fin de Mars, car après cette date, les bateaux disponibles sont moins nombreux.

L’avantage de louer un voilier avec skipper en Grèce

Pour profiter pleinement de leurs vacances en Grèce et ses îles, les globe-trotters voyageront, entre autres, en voilier avec skipper. Cela leur permettra de se balader avec un professionnel de la mer et de se rendre à leur destination en tout confort et en toute sécurité. Outre cela, les chefs de bord connaissent également les meilleurs endroits et les bons plans pour animer un séjour en Grèce. Avec eux, les touristes n’auront plus à étudier la météo locale. Durant toute la croisière, les skippers leur serviront de guides. Ils pourront aussi leur apprendre comment naviguer et réparer le bateau en cas de soucis techniques. À titre d’information, la Grèce dispose de nombreux constructeurs de voilier. Sur les lieux, les routards trouveront facilement les modèles qui leur conviendront le mieux.

Le goût d’une croisière en catamaran

Une croisière en catamaran constitue un autre moyen pour découvrir la Grèce et ses îles. Ce type de bateau convient parfaitement à ceux qui voyagent avec des enfants. En effet, il possède 2 coques et a l’avantage d’être plus rapide, plus spacieux et plus stable sur l’eau qu’un monocoque classique. Il ne tangue pas et est apprécié par ceux qui sont sensibles au mal de mer. Avec sa taille, ce navire permet aux globe-trotters d’avoir des grands espaces de vie. À l’avant du catamaran, ils peuvent se bronzer en toute tranquillité. Par ailleurs, pour louer un bateau sans skipper en Grèce, le permis mer est obligatoire. Les ressortissants français devront aussi avoir une carte d’identité en cours de validité.

Bon à savoir pour réussir un circuit en mer sur les îles grecques

Pour parfaire leur aventure en mer durant leur circuit en Grèce, les voyageurs se muniront d’un bagage souple qui sera facile à ranger dans leur catamaran ou leur voilier. Outre cela, ils emporteront avec eux de quoi se protéger de la chaleur, à savoir une crème solaire, une lunette de soleil et des vêtements non-transpirants. À noter qu’il est dangereux de se balader les pieds nus sur un voilier. Ainsi, les routards sont conseillés à mettre des chaussures de pont.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top