search
top

Partir pour de nouvelles aventures en Grèce

GrèceLa Grèce est un pays possédant beaucoup de vestiges et de temples historiques avec des architectures uniques, vieilles de plusieurs années. Elle concentre sur son territoire de nombreuses îles au paysage somptueux et des mers navigables, parfaites pour faire des découvertes ou profiter d’une croisière à la voile. En effet, les bouts de terre les plus intéressants sont Sporades, Cycladesou bien Dodécanèse. Dans chacune de ces îles, diverses activités sont proposées comme explorer des grottes marines, contempler de nombreux sites archéologiques notamment des églises et des monuments impressionnants, assister à différents fêtes et festivals traditionnels ou encore visiter des parcs naturels. Durant leur séjour, les navigateurs peuvent déguster de bons plats gastronomiques tels que des spécialités de fruit de mer, de viande ou de légume.

Effectuer une croisière aux alentours de Corfou

Corfou est la plus grande des îles de la mer Ionienne.Elle détient une riche végétation, de très belles plages, de superbes architectures vénitiennes et des villages accueillants. C’est également le meilleur endroit pour effectuer une croisière à la voile. En effet, la mer y est de nature très calme. Kanoni constitue une destination de choix partant de la ville de Corfou pour découvrir la beauté de ses paysages et de ses environs. Pour ce faire, une location voilier Grèce est vivement conseiller. À vrai dire, Kanoni est une presqu’île qui doit son nom à des groupes de canons abandonnés par des troupes napoléoniennes. Depuis le bateau, Kanoni offre une belle vue de son ancienne église byzantinedatant du XIIe siècle. Les aventuriers auront ainsi de belles photos souvenirsde l’île pouvantêtre transformées en carte postale.

Grèce2

Faire un petit détour dans les autres îles grecques

La Grèce abrite un nombre remarquable d’îles, estimé à plus de 5 000. La plupart d’entre elles ne sont pas habitées.Ces bouts de terre constituent ainsi des endroits  rêvés pour des vacances en couple ou des aventures en tous genre. Toutes ces îles sont joignables par bateau de location ou privé. En effet, celles-ci possèdent leurs propres caractéristiques. Par exemple, les îles des Cyclades, résultat de plusieurs éruptions volcaniques, sont constituées d’eaux translucides et de belles plages. L’île de Rhodes, quant à elle, regorge de châteaux, de vieilles cités, une grande plage, des restaurants et des petites tavernes. Le Dodécanèse, un archipel de la mer Égée, offre également beaucoup d’activités touristiques, gastronomiques ainsi que des coins de détente.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top