search
top

Partir pour un voyage culturel en direction du Cambodge

Vous êtes passionnés par les voyages de découvertes culturelles ? Vous avez choisi le Cambodge comme étant votre nouveau terrain de chasse ? Vous avez fait le bon choix. Voyager à travers l’essence même de la culture locale du Cambodge, les histoires et les traditions de ce magnifique site est la meilleure chose que vous n’aurez jamais à regretter. Des régions révélant à la fois de la sauvagerie et de l’authenticité, laissez vous enivrer par la splendeur et la beauté de la culture de ce pays à travers le guide culturel du Cambodge rédigé par Cambodia Customized Tour

Découvrir la culture du Cambodge à travers son histoire

« Les Temples d’Ankor » est la première référence culturelle et historique du Cambodge. Idéalement installé au nord du pays, au cœur de la ville de Siem Reap, c’est l’un des plus grands sites qui existe au monde. Offrant un environnement calme et à l’ambiance champêtre, vous découvrirez une belle jungle aux environs. Vous aurez à découvrir sur place les temples perdus de Chao Srei Vibol et de Ben Melea. Vous aurez aussi l’occasion de faire connaissance de Srah Dumrei et de Bayon qui sont des sites exceptionnels. Aussi, toujours durant cette belle partie de découverte des temples d’Ankor, vous ne devez pas oublier de faire un petit tour dans la grande ville royale d’Angkor Thom et le site d’Angkor Vat. Tout au long de cette belle balade à travers l’histoire du Cambodge, vous bénéficierez d’une belle occasion de faire de plus ample connaissance avec les habitants. En effet, les habitants sont très accueillants et sont tout à fait disponibles pour vous recevoir au sein de leurs maisons traditionnelles connues sous le nom de Khmères. De même, vous pourrez faire un petit tour au théâtre d’Angkor et assister à un dîner spectacle de dans Apsara.

Découvrir la culture du Cambodge à travers ses villages

À proximité de la ville de Siem Reap, vous pourrez partir à la découverte des villages cambodgiens qui affichent un magnifique décor bucolique. Vous pourrez faire une belle ballade en pirogue sur le lac Tonlé Sap si le niveau de l’eau le permet. Une parfaite occasion qui vous offrira l’occasion de découvrir les magnifiques et incroyables villages flottants du lac. D’ailleurs, c’est aussi une opportunité de connaître leur mode de vie si étrange, mais qui, on peut dire, est à la fois magique et original.  En prenant la route de Kampong Cham, vous pourrez décider de vous lancer dans une belle aventure en partant à la découverte de la Mondolkiri. Un village lointain qui abrite des habitants sympathiques et qui vous permettra de vivre des expériences majestueuses et inédites. En effet, vous pourrez avoir l’occasion de monter sur le dos des éléphants. Ces animaux vous emporteront ensuite à la découverte de la terre sauvage et montagneuse de la région. Un moment féérique qui restera sûrement gravé à jamais dans votre cœur. Il est également recommandé de découvrir l’art du tissage en visitant les villages de Phnong.

Normalement, la découverte des villages typiques n’est pas incluse dans les voyages classiques mais il vous faut demander comme les exclusivités aux voyages au Cambodge sur mesure.

Découvrir la culture du Cambodge à travers la ville de Kratié

Kratié est une ancienne ville coloniale du Mékong. Un site qui détient une place importante en matière de découverte culturelle au Cambodge. En faisant une balade en pirogue, vous pourrez découvrir les admirables et extraordinaires chutes d’eau de Kampi. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez surtout avoir l’occasion d’observer des dauphins d’eau douce très rares. Pour finir, partir à la découverte d’une religion unique pratiquée par la communauté de Cham, des habitants d’une des îles de Mékong. Il s’agit notamment d’une religion qui n’est ni islam ni hindouiste. En effet, elle se retrouve entre les deux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top