search
top

Visiter Ametlla de Mar : tout ce qu’il faut voir et faire !

La ville d’Ametlla de Mar est une petite commune de Tarragone, elle-même la capitale de Costa Dorada. Elle fait partie des villes qui attirent le plus de touristes de toute la Catalogne. En effet, Ametlla de Mar, également appelée la Cala qui signifie littéralement la crique, est connue pour ses nombreuses plages paradisiaques. L’économie de la ville est principalement basée sur la pêche. La flotte des bateaux de pêche de la ville est assez impressionnante. D’ailleurs, elle dispose de la plus grande flotte  de thoniers de toute la région de Catalogne.

Le principal atout touristique de la ville reste ses quelques kilomètres de plages ainsi que ses magnifiques criques. La ville propose aussi, tout au long de l’année, quelques évènements qui méritent vraiment le déplacement. Les plus intéressants sont, sans conteste, les concours gastronomiques, dans lesquels on découvre les diverses spécialités culinaires de la ville. Pour ce qui est de l’hébergement, il est plus avantageux, économiquement, de louer  un des appartements de vacances à Ametlla de Mar. Mais que faire durant son séjour dans cette superbe ville ?

Ametlla de Mar et ses superbes plages de sable blanc

Pourquoi visiter la ville d’Ametlla de Mar si ce n’est pas pour profiter de ses plages de rêve constituées de sables fins et d’une eau de mer cristalline ? Le paysage est juste magnifique. Il ne faut surtout pas aussi rater ses quelques criques qui sont juste splendides. N’oubliez pas de mettre un maillot de bain dans un coin de votre valise. Vous avez oublié le vôtre ? Pas de panique, il est très facile de s’en procurer un dans les diverses boutiques de la ville. Les amateurs de farniente seront juste ravis de profiter du soleil et de la plage.

La plupart des plages de la ville proposent bon nombre d’activités. Ainsi, il est possible d’y faire des plongées sous-marines, de la pêche sportive ou encore faire un petit tour en scooter de mer. Mais pour profiter du beau temps, il est aussi possible de faire une petite promenade à pieds le long de la plage pour profiter du paysage. De temps en temps, quelques évènements y sont organisés tels que des tournois de Beach soccer ou de Beach volley.

Faire une Tuna Tour

La Tuna tour est une activité assez récente. En quoi elle consiste ? La Tuna Tour vise à faire découvrir aux touristes le système d’élevage de thon rouge de la région. Elle est organisée par l’entreprise GrupBelfego. Pour la visite, les touristes sont invités à se rendre dans les fermes piscicoles du groupe en prenant un catamaran. Une fois sur place, ils peuvent profiter d’une visite des fermes. On y découvre tous les processus utilisés pour nourrir et contrôler le développement de toutes les espèces présentes. Mais l’attraction qui attire le plus de visiteurs est sans aucun doute la séance de nage avec les poissons.

Les Catifes de Corpus

Les Catifes de Corpus sont un évènement àvoir absolument. Cette fête traditionnelle a commencé à être célébrée lors de l’année 1985. Pour l’évènement, chaque habitant d’Ametlla de Mar confectionne soigneusement, la veille du grand jour, un beau tapis pour orner les rues de la ville. Chaque personne peut choisir librement les matériaux pour la confection. Les plus utilisés sont les fleurs, en l’occurrence le sylvestre, le cyprès, le marc de café et même de l’écorce de riz. Le lendemain, le résultat est juste exceptionnel. N’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo pour ce jour car le spectacle mérite d’être immortalisé.

Le soir venu, les petits ayant reçu leur première communion réalisentune procession sur un kilomètre de tapis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top