search
top

Investissement locatif à Marrakech : Comment faire le bon choix

Actuellement, les investisseurs dans l’immobilier, marocains ou étrangers, optent de plus en plus pour l’investissement locatif à Marrakech. La question qui se pose toutefois, c’est comment faire le bon choix dans ce type d’investissement. Même si les possibilités et les options sont multiples, il serait intéressant de savoir vers quel type d’investissement locatif dans la ville ocre faut-il s’orienter, et bien entendu pour quel objectif et quelle valeur ajoutée.
Investissement locatif saisonnier ou bien à longue durée
Ces deux types d’investissement locatif ont chacun des avantages et des inconvénients. Si on investit dans l’immobilier locatif saisonnier, il faut savoir, qu’il sera nécessaire d’équiper et de meubler l’appartement ou la villa avec des moyens de haut standing. La location saisonnière à Marrakech rapporte bien sur le plan financier (un appartement haut standing bien meublé peut se louer facilement entre 150 et 300 euros la journée, surtout en haute saison). Cette dernière est très prisée et fait une grande concurrence aux hôtels, ce qui incite de plus en plus les investisseurs ayant un pécule à investir à choisir cette option. Question inconvénient, lorsqu’on n’est pas sur place, il faut charger une personne ou agence sérieuse en vue de sélectionner la clientèle d’un jour et prévoir un entretien de l’équipement mobilier qui subit souvent des dommages de la part des clients.
Pour ce qui est de la location à longue durée, celle-ci est plus basique, généralement cet investissement locatif est aussi prisé à Marrakech, surtout lorsqu’il est réalisé dans un bon quartier, pas trop loin du centre du Gueliz pour les appartements, ou bien la proche périphérie de Marrakech pour ce qui concerne les villas.
Dans l’un comme dans l’autre cas, mieux vaut charger une agence immobilière comme Atlas Immobilier ayant pignon sur rue et qui serait à même d’assurer un bon suivi de l’encaissement des loyers et de la crédibilité des locataires choisis.
Investir dans l’immobilier neuf ou ancien à Marrakech
Investir dans le locatif à Marrakech, c’est aussi choisir entre l’option l’immobilier neuf et l’immobilier ancien. On peut choisir d’acquérir une vieille maison dans la Médina de la ville, y effectuer des travaux et la transformer en petit riad destiné à être loué à des voyageurs au cours des différentes saisons de l’année. C’est une opération qui peut s’avérer intéressante, à condition de trouver une vieille bâtisse encore disponible à la vente et à un prix attractif.
L’autre solution, c’est l’immobilier neuf, qui acheté à crédit, peut aussi être une opération pertinente, notamment dans des appartements de moyen ou bas standing, les loyers pouvant couvrir les traites du crédit bancaire, et avec un peu de chance, de disposer d’un petit surplus financier.
L’investissement locatif à Marrakech est attractif, si on fait le bon choix, une question de budget et d’objectifs de chacun.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top