Exploration Vietnam
Un voyage au Vietnam emporte le touriste vers une terre riche en patrimoines culturel et naturel. Les tunnels Cu Chi, la cité impériale Hue, le parc national de Cat Ba et le jardin botanique et zoologique de Saigon, pour ne citer que ceux-là, sont de magnifiques attractions qui méritent d’être visités. Par ailleurs, le pays est aussi reconnu mondialement pour être une destination accueillante. En effet, les Vietnamiens sont un peuple qui respecte les étrangers et qui sont tellement souriants à tel point que le voyageur qui part pour leur rencontre n’aura pas du mal à découvrir leurs traditions et leurs façons de vivre.
Province située dans la partie centrale du Vietnam, Quang Binh figure parmi les destinations les plus convoitées du pays. Réputée pour la magnificence de ses paysages verdoyants, la région attire aussi les vacanciers grâce à sa réserve naturelle connue sous le nom de Phong Nha-Ke Bàng, un site qui est actuellement inscrit sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. De plus, elle comporte des grottes qui sont devenues de véritables attractions pour les touristes locaux et internationaux. Outre ces trésors sauvages, la zone regorge aussi des lieux mythiques qui feront le bonheur des fervents d’histoire.
À l’occasion d’un périple au Vietnam, les voyageurs peuvent faire de belles choses. Dans la province de Quang Binh, il est habituel de rencontrer des routards venant d’autres pays qui sont en train de faire de la randonnée dans des lieux sauvages afin de découvrir non seulement une végétation luxuriante, mais aussi des espèces animales variées. Le fait de se promener au bord de la rivière Son procure du bien-être singulier étant donné la somptuosité de l’endroit et la fraîcheur de l’air qui y règne. Pendant tout ce temps, les gourmands peuvent s’inviter dans un restaurant vietnamien pour déguster des plats typiques comme le pho et le Bánh cuon.