search
top

Séjour balnéaire à la plage de Thuan An

La plage de Thuan An est située à environ 15 km au nord-est de Hue et se trouve sur la spectaculaire lagune de Tam Giang – Cau Hai, près de l’embouchure de la rivière Huong. Parce que Thuan An est facilement accessible depuis la ville de Hue, c’est le choix idéal pour la population locale, surtout pendant les mois d’été où la température peut atteindre 40 degrés Celsius et s’évader de la chaleur en nageant à la plage.

Cette plage ne possède pas de nature pittoresque comme beaucoup d’autres grandes plages du Vietnam. Cependant, ce qui lui manque dans la nature pittoresque, il constitue une expérience amusante, agréable et agréable sur la plage. Pendant les jours d’été bondés, Thuan An est animé par des groupes de gens locaux, des vendeurs dispersés, des amis et des familles qui applaudissent des verres de bière, des fruits de mer et des enfants qui crient joyeusement. Toutes ces scènes amusantes et animées de la population locale vous promettent une expérience authentique du Vietnam contemporain. La plage est un endroit passionnant pour les touristes après avoir visité des pagodes, des tombeaux, des temples et d’autres paysages de la ville de Hue.

Bien que la nature de Thuan An ne puisse être comparée à celle des plages célèbres du Vietnam, c’est encore une belle plage agréable avec de longues étendues de sable et surtout un magnifique coucher de soleil. De plus, la route menant du centre-ville à Thuan An est particulièrement poétique avec ses vues pittoresques sur le village, ses pagodes intéressantes et ses immenses rizières.

Comment se rendre à la plage de Thuan An ?

 

En avion:

De Ho Chi Minh et de Hanoi, il est possible de prendre l’avion pour Hue avec des vols opérés par Vietnam Airlines et Vietjet Air. Une fois arrivé à l’aéroport, il est possible de prendre un taxi pour rejoindre directement Thuan An. La course en taxi coûte environ 30 USD par trajet.

En train:

Il y a une gare à Hue, il est donc possible de voyager depuis Ho Chi Minh ou Hanoi en train. La gare est située au centre de la ville et louer un taxi à partir de l’aéroport coûte environ 20 USD. Si vous êtes en forme et énergique, louer des vélos pour vous rendre à la plage n’est pas une mauvaise idée!

En bus / voiture:

Open billets de bus pour Hue sont facilement trouvés dans tous les voyagistes ou les stations de bus. Les bus arrivent souvent au centre-ville, d’où les touristes ont le choix entre prendre un taxi ou louer des vélos et des motos pour se rendre à la plage.

Meilleur moment pour visiter la plage de Thuan An

 

Pendant votre voyage au Vietnam, la plage attire la plupart des habitants et des touristes pendant les mois d’été de mai, juin, juillet et août. C’est en partie parce que la température élevée de 40 degrés Celsius peut être insupportable pour rester en ville en permanence sans climatisation. De plus, d’autres mois de Hué risquent d’être couverts par les pluies associées au refroidissement éolien. Les typhons sont également un gros problème pour la zone centrale du Vietnam, dont la présence est particulièrement forte de novembre à mars. Par conséquent, il est recommandé de ne pas planifier votre voyage à Thuan An durant ces mois. Même si vous n’êtes pas pris au milieu d’un typhon doux, le vent serait probablement trop froid et l’eau de mer serait probablement trop agitée. Pour résumer, les mois d’été restent la meilleure période pour profiter de cette plage animée de Thuan An.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top