search
top

Organisation de séjour combiné Laos, Vietnam, Cambodge, les points à savoir

Faisant partie de l’ancienne Indochine, le Vietnam, le Cambodge et le Laos constituent une destination idyllique pour des séjours de rêve. Ces pays possèdent un paysage à en couper le souffle, mais aussi un patrimoine historique et culturel des plus époustouflants. Alors, si vous souhaitez combiner votre séjour pour partir à la découverte de ces merveilles, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir, d’autant plus que cela reste intéressant.

Pourquoi un séjour combiné est parfait pour découvrir ces pays ?

Vous vous le demandez certainement, pourquoi un séjour combiné est des plus conseillés pour partir à la découverte du Vietnam, du Cambodge et du Laos ? Sachez que ce genre de séjour vous permet de profiter de la découverte de différentes traditions et de paysages, et cela à des prix des plus abordables. Toutefois, si vous allez organiser votre premier séjour combiné vers cette destination, pensez à faire appel à une agence spécialisée dans le circuit laos cambodge vietnam. Votre agence vous aidera à organiser votre séjour tout en tenant en compte des objectifs que vous vous êtes fixés.

Combien durera un circuit organisé pour la découverte de l’Indochine ?

En partant du Vietnam jusqu’au Cambodge, en passant par le Laos, vous devrez penser à un séjour avoisinant les 10 à 17 jours, et cela afin de profiter d’un rythme correspondant à votre attente. Vous aurez le plaisir de découvrir un paysage pittoresque qui distingue un pays à un autre, et cela d’une région à une autre. A noter que la durée du séjour dépendra de votre point de départ, puisque la durée du trajet d’un point à un autre n’est pas identique. Alors, à vous de choisir votre point d’embarcation en fonction de la durée de votre séjour. Pensez également à la nature de votre séjour ainsi que les incontournables que vous souhaitez découvrir à l’avance. C’est en fonction de cela que vous pourrez choisir le circuit combiné qui vous correspondra le mieux.

Qu’en est-il de l’obtention des visas pour un circuit combiné Vietnam, Laos et Cambodge ?

Lorsque vous pensez parcourir le Vietnam, le Laos et le Cambodge lors d’un circuit combiné, sachez que vous aurez besoin de visas d’entrées sur le sol de chaque pays lors de votre voyage, surtout si vous venez de l’Europe. Pour le Vietnam, la demande de Visa doit être faite de préférence à l’avance. Vous pourrez vous rendre à l’ambassade du Vietnam dans votre pays ou tout simplement la confier à une agence locale pour plus de facilité. Pour le Laos et le Cambodge, les visas sont délivrés aux frontières sans préparation préalable. Un formulaire est à retirer et à remplir. Outre les visas, n’oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport puisque ce dernier doit être valable plus de 6 mois après votre date de retour. Du coup, pour les paperasses, passeport valide et visas pour chaque pays sont à prévoir.

Vous savez maintenant les points à tenir en compte lorsque vous souhaitez partir pour un séjour combiné au  Cambodge, Laos et Vietnam.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top