search
top

Gîte rural en Anjou

Vous souhaitez passer vos vacances à la ferme: à Montreuil-Bellay près de Saumur, le logis d’Adrienne est labellisé Gîtes de France, il est classé 3 épis. Le gîte est situé dans une cour de ferme, c’est une ancienne boulangerie restaurée en 2014. Entièrement de plain pied, les gîte est accessible aux personnes à mobilité réduite, il y a 2 terrasses, une donnant sur la cour de la ferme, l’autre avec vue sur les animaux de la ferme.

Le gite a une superficie de 68m2, il est prévu pour 4 personnes (6 exceptionnellement ), il comprend 2 chambres, une avec 1 lit de 160, l’autre avec 2 lits de 90, 2 salles d’eau dont une accessible aux personnes à mobilité réduite, une pièce de vie avec cuisine entièrement équipée, cheminée-insert,  canapé lit deux personnes. Il y a aussi une pièce supplémentaire (laverie) avec machine à laver, table à repasser. Table à langer et lit bébé sont disponibles sans supplément ainsi que des vélos. Toboggan et trampoline installés sur un terrain clos de 1600 m2 feront la joie de vos enfants.

A partir du gîte vous pourrez visiter de nombreux châteaux de la Loire  (Montreuil-Bellay, Brézé, Ternay, Saumur, Montsoreau, Ussé, Chinon, Brissac, Angers, Azay-le-Rideau  etc) vous pourrez aussi découvrir l’abbaye de Fontevraud (à 16km), et vous détendre au center parcs des Trois moutiers (à 13km)

Dans un rayon de 30 km, de nombreuses activités sont possibles:
– vous pourrez déguster des vins de Saumur au caveau de la Prévôté à 100m du gîte ou à la cave Robert et Marcel à 9 km
– aller au marché de Montreuil-Bellay (tous les mardis à 3km)
– faire du canoë-kayak (à 3km)
– découvrir la boule de fort
– pédaler sur les pistes du Thouet à vélo ou de la Loire à vélo en allant jusqu’à Saumur
– visiter la poterie artisanale ou l’atelier « Anima libri » à Montreuil-Bellay
– pratiquer la pêche, le Thouet est à 3 km
– apprécier les fouées à la Grange à Dimes ou vous restaurer à l’auberge des isles ou à la Barbacane ou à La Licorne à Fontevraud
– pratiquer l’ULM, le club de Pouançay est à 6 km ou le vol en montgolfière au dessus de la Loire ou le Karting à Loudun
– visiter la magnanerie de Coudray-Macouard ou la cave vivante du champignon au Puy-Notre-Dame
– à Doué-la-Fontaine vous pourrez visiter les troglos de la sablières et le Bioparc ou les chemins de la rose
– à Rochemenier vous découvrirez le village troglodytique
– à Saumur vous admirerez son château, le cadre noir, le musée des blindés, le musée du champignon et Pierre et lumière où vous découvrirez les joyaux du Val de Loire, églises, villes, villages et châteaux, sculptés dans la pierre de tuffeau.

En partant pour la journée vous pouvez aller au Futurocope près de Poitiers ou au Puy du Fou ou visiter le jardin Camifolia à Chemillé ou le parc oriental de Maulévrier.

Vous trouverez une liste plus complète sur le site chateau-de-meron

Votre séjour de 2 semaines ne suffira pas pour découvrir tous les trésors de l’Anjou et des pays de la Loire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top