search
top

Comment découvrir Los Angeles lors d’un premier voyage ?

Los Angeles, City of Angels, La La Land, ou plus communément, « L.A. » est une mégalopole située sur la Côte Californienne, et regroupant plus de 4 millions d’habitants. Autant dire, que la visiter n’est pas une mince affaire. Proche du Mexique, le soleil à l’année, ville atypique et agréable, elle a de nombreux atouts, encore faut-il savoir s’y prendre lorsque vous y mettez les pieds la toute première fois.

Le « Walk of Fame » et alentours

Il est si mythique que le « Walk of fame » est souvent dans l’imaginaire du voyageur, le premier lieu à découvrir à Los Angeles. Cette dernière date de l’année 1958, et via ses étoiles, rend hommage aux célébrités, que ce soit des acteurs, chanteurs, peintres et j’en passe. Avec plus de 2 500 étoiles installées à la base, il accueille chaque mois de nouvelles célébrités qui se décident à inscrire leurs noms sur ce fameux trottoir.

Ce lieu est loin de représenter Los Angeles, mais il représente quelque chose dans les yeux du voyageur. Chercher votre « star » au « Walk of Fame » est une activité prisée des voyageurs. 

Au-delà de ce dernier, vous pourrez aussi apercevoir au loin le signe HOLLYWOOD qui trône fièrement de sa colline, visiter le musée des bizarreries, observer le Chinese Théâtre, mais aussi voir Los Angeles hors des sentiers battus avec ses bars secrets. Pour ne citer que lui, le Good Times at Davey Wayne’s se trouve juste à côté du Walk Of Fame. Y prendre un verre, pourquoi pas, encore faut-il trouver l’entrée !

 Santa Monica et Venice Beach

Los Angeles a l’avantage d’être à proximité de la mer. Avec un côté « Alerte à Malibu », la ville propose des plages immenses pour notre plus grand bonheur. Santa Monica, tout comme Venice Beach, est un spot incroyable pour les amateurs de surf.

Au-delà de cela, ce secteur est atypique et sportif. Débutez par la fête de Pacific Park qui est aussi la fin de la route 66, avant de vous élancer en direction de Venice beach en suivant Ocean Front Walk. L’atmosphère changera plus vous vous approcherez de Venice, pour prendre ce côté bohème tant apprécié sur ce secteur. Les amateurs de sport pourront prendre le temps de s’entrainer au bord de mer, ou même à « Muscle Beach », le célèbre spot de musculation. Avez un peu de chance, vous y croiserez Arnold Schwarzenegger qui a rendu ce lieu célèbre.

Nombreux sont aussi les terrains de baskets où vous pourrez jouer, les artistes qui exposent et j’en passe. 

Sous ce beau soleil de Californie, vous avez trouvez le lieu idéal pour être dépaysé. N’oubliez pas de passer par les canaux de Venice, et vous pencher sur la fabuleuse histoire de ce quartier qui vue le jour avec le rêve d’un millionnaire américain.

Beverly Hills, le fameux

Ce secteur de Los Angeles a nombreuses facéties à vous faire découvrir, encore fait-il savoir où regarder. Rodeo Drive, Melrose Avenue, sont ces alentours, mais Beverly Hills a autre chose à vous montrer. A bord de votre véhicule, perdez-vous dans ces rues sans regarder derrière.

Il n’y a pas de lieu à cibler sur le quartier de Beverly Hills, car l’attraction, c’est lui. Avec ses villas, maisons atypiques comme « Spadena House », la fameuse Greystone Mansion, le Beverly Garden Park, vous serez émerveillé par ces longues avenues, jonchées de palmiers géant.

Los Angeles est une ville à dompter, ne soyez pas pressé.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top