search
top

Visiter Canada : les principales formalités à régler

Le pays du Grand Nord est depuis toujours une destination de vacances d’exception. Avec ses sites touristiques  de  renommée internationale et ses paysages variés, le Canada propose un séjour inoubliable aux voyageurs. Avant d’accéder à ses merveilles, il faudra cependant régler certaines formalités administratives.

Que visiter au Canada ?

Ce sont surtout les amoureux de la nature qui ne doivent pas manquer une aventure au Canada. Outre un environnement et une biodiversité uniques, le pays abrite de nombreuses aires protégées. On peut citer, entre autres, le parc national de Banff où  on peut découvrir les étendues sauvages. D’autres parcs nationaux ne sont pas en reste et proposent des activités variées. Il est même possible de visiter certains lieux authentiques en skiant ou en faisant une randonnée pédestre. Tout dépend de la période de l’année durant laquelle on effectue son séjour.

Le Canada avance encore de nombreux trésors pour ne citer que sa population multiculturelle. Tout comme les Etats-Unis, le pays est une terre qui a accueilli des immigrants de différentes origines. Les français seront particulièrement ravis d’apprendre qu’une vaste communauté francophone vit au Canada. Les touristes venant de l’Hexagone n’éprouveront pas trop de difficultés  à se faire comprendre même s’ils ne maitrisent pas l’anglais.

Séjourner au Canada : les formalités à régler

 

Néanmoins, avant de penser à l’itinéraire à suivre une fois arrivé sur place, il faut déjà remplir certaines conditions afin d’accéder au territoire canadien. Pour visiter le Canada, les voyageurs sont soumis à des formalités d’accès. La plupart  des touristes doivent acquérir un visa classique auprès d’une ambassade. Les citoyens européens et les ressortissants de certains pays doivent demander une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour le Canada. Pour ce faire, les requérants doivent remplir un formulaire en ligne et payer une certaine somme à titre de frais pour le traitement du dossier. Visiter http://www.visacanada.fr pour plus de renseignements. Le  Canada AVE est remis directement par courriel en cas d’accord favorable. Les autorités compétentes peuvent toutefois refuser d’accorder un permis de séjour. Généralement, un refus résulte  des erreurs de saisie. Les informations saisies sur le formulaire doivent correspondre à ce qui figure sur le passeport du demandeur. Afin d’éviter de commettre des fautes, il est conseillé de solliciter un service d’assistance sur internet. Certaines plateformes s’occupent de cette formalité d’accès à la place des voyageurs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top