search
top

Les conditions nécessaires pour l’obtention d’une autorisation AVE Canada

Chaque pays pose ses propres conditions en termes d’immigrations et de voyages. Quand on parle du Canada par exemple, des mesures spéciales ont été mises en place afin de pouvoir faciliter les démarches administratives. Ce recours est appelé AVE et son obtention est soumise à des règles spécifiques, dont il faudra prendre connaissance avant d’en soumettre la demande.

Qu’est-ce que L’AVE ?

L’autorisation Canada ou encore Autorisation de Voyage électronique est un système qui exempte la demande de visa pour voyager au Canada. Elle est effective depuis le 15 mars 2016 pour tous les voyageurs vers le Canada autre que les États-Unis. Les pays ciblés sont notamment la France, la Belgique et la Suisse. Son obtention est des plus simples et coûte seulement 7 dollars canadiens. Vous pouvez l’obtenir facilement notamment sur http://www.canada-ave.com.

L’AVE possède la même durée de vie qu’un passeport. Cette autorisation est essentielle à la fiabilité du système d’immigration et à la sécurité des Canadiens. Cette pratique a donc été adoptée afin de dissuader les étrangers interdits de séjour de franchir les frontières du territoire canadien.

Comment se procurer l’AVE ?

Comme toutes démarches à l’entée d’un pays, il y a des conditions et des démarches à suivre afin d’obtenir l’AVE. Il est tout à fait possible de faire la demande sur Internet. Un formulaire en ligne devra toutefois être rempli avec les informations personnelles du demandeur. Informations qui seront bien entendu contrôlées par les autorités compétentes à l’arrivée. Il est alors de mise de faire preuve d’intégrité, bien que ce soit un processus en ligne.

Le processus reste simple puisque la demande pourra être approuvée en quelques minutes ou heures suivant l’envoi. Le formulaire officiel se trouve, évidemment, sur le site du gouvernement canadien ce qui inclut la possession du passeport lors de la démarche. Bien évidemment, il y a d’autres sites qui offrent le service de la demande de l’AVE, mais le choix reste personnel quant à leur utilisation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top