search
top

Le Japon : une destination accessible pour tous

Les pays asiatiques réservent toujours des surprises aux touristes. Le Japon réunit par exemple quelques lieux insolites à découvrir. Néanmoins, cette destination plait plus à la plupart des occidentaux. Effectivement, elle abrite toutes les infrastructures pour profiter du confort moderne. Des vestiges du passé restent tout de même accessibles ici et là pour ébahir les voyageurs.

Les trésors du Japon

Le Japon est un territoire où modernité et tradition coexistent. Bien que le pays soit la troisième puissance économique, sa population n’a pas abandonné les mœurs de ses illustres ancêtres. On peut le voir à plusieurs reprises dans la vie quotidienne des japonais. Des sanctuaires louant les déités locales sont présents dans les grandes villes telles que Kyoto. Le Kansai se présente comme une région à visiter absolument pour découvrir des chefs d’œuvres architecturaux comme des temples ou encore des palais féodaux.

Le pays du soleil levant a aussi beaucoup à donner aux touristes qui préfèrent les zones urbaines. Un voyage au Japon pour découvrir Tokyo offre l’opportunité de visiter la capitale de la japanimation. Dans le quartier de Shibuya, des amateurs de manga venus du monde entier partagent leur passion et sirotent une tasse de thé dans des maid café. Pour profiter de certaines attractions touristiques, accéder à l’île artificielle d’Odaiba est vivement conseillé. Un voyage au Japon siéra donc à tout un chacun.

Quelques conseils avant d’aller au Japon

Avant de partir à la découverte de ce pays, il faut préalablement se préparer. Se renseigner sur la culture japonaise est recommandé pour ceux qui décident d’y aller. À cette occasion, les voyageurs remarqueront surement que très peu de locaux parlent l’anglais. Ces personnes utilisent d’ailleurs la langue de Shakespeare d’une certaine manière qui ne rend pas facile le dialogue. Afin de passer un agréable séjour, se faire accompagner par un guide francophone est requis. Pratiquement tous les écriteaux sont écrits en japonais. Donc, il n’est  pas simple de choisir le bon itinéraire quand il faut prendre le train. De même, commander un plat dans un restaurant devient un peu difficile.

Pour ce qui est des solutions d’hébergement, de nombreux types d’établissements peuvent accueillir les touristes. Pour les trouver, il suffit d’effectuer quelques recherches sur la toile.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top