search
top

L’Espagne: destination favorable pour une excellente détente

Pays de la corrida et du flamenco, l’Espagne fait partie des destinations préférées des français. Séparée de la France par une simple frontière terrestre, l’Espagne rime avec soleil, mer et plages. Un pays qui possède de nombreux atouts pour un séjour détente !

L’Espagne, la deuxième destination touristique du monde

Il serait mal convenu de réduire l’Espagne à la corrida et à la paella. L’Espagne, c’est en effet bien plus que cela. Le pays, ancien empire colonial puissant, est aujourd’hui la deuxième destination touristique au monde après la France. En Espagne, le climat clément garantit des vacances réussies tout au long de l’année. Les températures estivales plus particulièrement attirent depuis de nombreuses années les touristes sur le littoral espagnol. De Costa Brava, à la Costa Dorada, il existe de nombreuses plages qui bordent la Méditerranée. On peut aussi préférer les plages de la Costa de la Luz dans le sud de l’Espagne ou encore celle de Marbella, la Costa del Sol. Mais l’Espagne, ce n’est pas uniquement ses plages. C’est aussi une nature riche et des reliefs variés qui défilent tout le long du pays. Chacune des régions du pays compose ensemble un véritable patchwork de cultures également.

Idées séjour en Espagne

De Madrid à Séville, en passant par la Catalogne ou encore Castille-La-Manche, l’Espagne dispose de nombreux trésors à découvrir lors d’un séjour sur place. Pour un séjour détente, rien de tel que de partir à la découverte de ces trésors en camping Espagne. Sur des airs de flamenco, la danse emblématique du pays, on part à la rencontre de ville médiévale comme celle de Tolède où les églises, les palais et les musées s’amoncellent. A Valence, terre d’origine de la paella, le baroque surprend l’imaginaire avec le Palais de Dos Aguas. Peuple très chaleureux, l’Espagnol aime faire la fête. L’occasion ainsi de faire la fête avec les valenciens lors de la très célèbres Las Fallas, une fête endiablée emblématique. A Madrid, la capitale espagnole, on se donne rendez-vous sur la place Puerta del Sol. Ici nuits et journées sont animées en permanence.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top