search
top
Currently Browsing: Exploration Cuba

Exploration Cuba

Réputé pour ses plages paradisiaques, Cuba est tout simplement une destination charmante. Sa position géographique entourée à la fois par l’Atlantique du Nord et la mer des Caraïbes fait de lui un véritable paradis terrestre qui fascine les voyageurs venant des quatre coins du globe. Par ailleurs, le pays bénéficie d’un climat exceptionnel qui autorise à un ensoleillement quasi permanent pendant toute l’année. La générosité des habitants constitue en outre un gage de dépaysement complet. Cela, par le fait que tous les touristes qui s’y rendent emportent avec eux de magnifiques souvenirs de rencontre culturelle.

Parmi les plus de 300 plages à la disposition de Cuba, celle de Varadero est unique en son genre. Située à seulement 2 heures de route de la capitale, elle est prisée par sa proximité de La Havane ainsi que par la somptuosité des infrastructures d’accueil qui y sont construites. Aussi, les vacanciers qui souhaitent profiter d’un maximum de relaxation y sont les bienvenues. En effet, ceux-ci ont non seulement l’opportunité de vivre dans des hôtels de luxe, mais peuvent aussi bénéficier d’un service de professionnels digne d’être classé parmi les meilleurs au monde.

Pendant un périple au Cuba, les touristes seront plongés dans une extrême ambiance de farniente. Du côté de la plage de Varadero, les amateurs de sport nautique auront l’occasion de pouvoir pratiquer de la voile. Entre-temps, les adeptes de la gastronomie peuvent s’inviter dans un restaurant pour manger du congri, le plat national cubain. Néanmoins, les fanatiques de shopping pourront y acheter des prêts-à-porter allant des plus simples aux tendances les plus actuelles. Les curieux seront certainement tentés par une exploration de la fameuse grotte de Saturno dans le but d’observer de majestueux trésors naturels tels que des piscines et bien d’autres encore.

Cuba : sur les traces d’Hemingway

Si Cuba est le pays des cigares, des vieilles voitures américaines, ou encore de la révolution, ce fut aussi la terre d’accueil d’Ernest Hemingway qui posa ses valises sur l’île entre 1930 et 1940. Totalement conquis par l’île, il dédie même au peuple Cubain le prix Nobel de littérature qui lui a été décerné lorsqu’est [...] Lire la suite

Mon voyage à cuba

Cuba est la plus grande île du pacifique mais également le berceau de la Salsa et un des derniers bastion du communisme. Après 60 ans d'embargo elle est actuellement en train de s'ouvrir et permet à sa population de sortir du pays depuis 2012. Cette année l'annonce de la levée de l'embargo a crée un [...] Lire la suite

top