search
top
Currently Browsing: Exploration Corée

Exploration Corée

Le voyage en Corée reste une occasion pour les touristes de découvrir deux territoires qui possèdent leurs propres particularités. La Corée du Nord, occupant la majeure partie de la péninsule, fascine par son architecture typique des pays communistes et les colossaux monuments qui se trouvent dans sa capitale, Pyongyang. Ici, la visite des lieux est manifestement encadrée par l’État, donc rien ne peut se réaliser sans l’autorisation spéciale délivrée par la Direction nationale du tourisme. En Corée du Sud, l’art de vivre ancestral cohabite avec le modernisme le plus débridé. Sa capitale branchée, Séoul, promet une multitude de choses à faire et à voir, et ce, dans un circuit libre.

Tous les ans, les Coréens célèbrent depuis plus de 1 300 ans le Festival des Lanternes du Lotus. Cette fête fait référence à l’anniversaire du Bouddha, commémoré en grandes pompes par les habitants au cours du huitième jour du quatrième mois lunaire. À cette occasion, les touristes peuvent dévoiler une facette longtemps cachée de la culture coréenne. La préservation de cette tradition distingue les peuples coréens des autres nations. Ils sont vivement attachés à leurs coutumes ancestrales malgré leur mode de vie avancé.

Malgré les plaisirs mercantiles qu’elle procure aux voyageurs, la Corée du Sud reste également disponible pour passer des vacances dans des espaces naturels. En fait, elle abonde de superbes paysages agrémentés par un environnement exceptionnel. Les parcs nationaux Hallasan ainsi que du Seoraksan sont, par exemple, des endroits incontournables pour faire des randonnées. Aussi, rien n’est mieux que de parcourir les belles plages de sable fin de l’île de Jeju, ou de contempler les plaines côtières couvertes de rizières. À l’évidence, tant de richesses naturelles sont à découvrir en Corée du Sud, sans oublier ses trésors de raffinement qu’on ne peut comparer à d’autres.

Découvrir les plus belles plages de la Corée

Pour un instant d’évasion dans les pays de l’Asie de l’Est, la Corée est une des destinations de choix pour des vacances ensoleillées. Ses larges côtes et ses diverses îles vous invitent au farniente et aux nombreuses activités nautiques. Selon votre préférence, vous pouvez vous rendre sur les plages peu fréquentées pour plus d’intimité ou [...] Lire la suite

top