search
top
Currently Browsing: Exploration Gastronomie

Exploration Gastronomie

La gastronomie figure parmi les thèmes des voyages qui sont les plus recherchés. En effet, elle est largement liée à l’histoire des pays où l’on souhaite se rendre. De ce fait, en Europe, lors d’un séjour au Royaume-Uni, les gourmands auront la chance de se restaurer dans des villes historiques que sont Londres et Birmingham. Aussi, pendant une telle expérience, les touristes savoureront du Welsh rarebit accompagné d’un peu de vin rouge sur la terrasse d’un café tout en profitant d’une vue panoramique sur les palais royaux. D’autre part, en Autriche, plus précisément à Vienne, il est fréquent de rencontrer des visiteurs en train de manger du Tiroler Gröstl sur un bateau-restaurant.

En Océanie, la gastronomie est un mélange entre différentes sortes de spécialités. En effet, outre le savoir-faire culinaire des aborigènes et des Maoris, la colonisation étrangère a apporté un grand changement tant sur la manière dont mange la population que sur la variété des plats. D’autant plus que les nations voisines des pays tels que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont eu d’énormes influences sur la totalité de la zone. Aussi, les voyageurs qui s’y rendent auront l’occasion de déguster des menus d’origine locale, mais aussi asiatique, américaine, africaine, et surtout européenne.

Pendant un périple en Asie, les adeptes de la gastronomie auront l’opportunité de goûter une grande variété de plats nationaux. Les touristes se plaisent en Indonésie dès qu’ils avalent un peu de nasi goreng. Étant donné que ce dernier est un mélange de riz frit avec de petits morceaux de viandes et des œufs. À Singapour, force est de reconnaître que bon nombre de vacanciers aiment le bak kwa, une recette populaire de porc grillé sucré. En Chine, la won ton est prisée tant par les nationaux que par les étrangers en passage.

Informations sur la restauration collective

Pour avoir un corps sain, l’homme doit contrôler son alimentation. Les fibres dans les aliments empêchent le développement des microbes dans le corps humain. C’est pour cette raison que le gouvernement a mis en place la restauration collective. Dans ce type d’établissement, les nourritures préparées respectent l’équilibre alimentaire et s’adaptent aux besoins de chaque individu. [...] Lire la suite

top