Exploration Asie
Un séjour en Asie offre aux vacanciers l’opportunité de s’immerger dans un environnement de légende. Riche en patrimoine culturel, le continent fascine depuis toujours les fervents d’histoire. Aussi, la Cité Interdite, le Temple du ciel et les grottes de Mogao, pour ne citer que ceux-là, sont autant de lieux mythiques que les touristes rêvent de visiter lors d’un voyage en Chine. Cependant, la Thaïlande et le Cambodge abritent aussi des sites qui constituent de véritables attractions à l’échelle mondiale. Le Sanctuaire de la Vérité de la station balnéaire de Pattaya et le monument de l’amitié Cambodge-Vietnam sont tous des marques laissés par le passé.
Les amoureux de la nature sont les bienvenues en Asie. En effet, le territoire abrite de nombreuses espèces végétales et animales qui sont parmi les plus extravagantes au monde. Le parc national de Bako de Bornéo et le jardin botanique tropical de Nong Nooch conservent tous les deux une richesse sauvage débordante qui attend l’exploration des curieux venant des quatre coins de la planète. Par ailleurs, le continent est aussi réputé pour la somptuosité de la réserve naturelle de Lorentz de l’Indonésie qui est la plus prisée sur place et classée dans la liste des patrimoines de l’Unesco.
Un périple en Asie permet de vivre un moment de farniente grâce aux festivités de tout genre qui y sont menées. Les voyageurs débarquent en Chine, notamment dans le but d’assister aux festivals que sont le Hong Kong Summer Spectacular et les fêtes des fantômes affamés ou U Lan Chit. Au Népal, le Krishna Janmastami attire chaque année des milliers de visiteurs venus spécialement pour célébrer avec les habitants l’anniversaire de la naissance de Krishna. Entre-temps, les curieux peuvent faire une virée au festival des vaches Gaï Jatra.