search
top

Focus sur les moyens de transport en Chine

La Chine figure parmi les pays développés. Elle est la deuxième puissance économique mondiale. Au niveau du transport, le pays possède un système moderne pour relier ses principales villes et provinces. Lors de votre passage dans ce pays, vous n’avez pas à vous soucier des questions de moyen de transport.  Dans cet article, vous allez découvrir les différents moyens de transport en Chine.

Louer une voiture en Chine

Durant vos séjours en Chine, vous n’êtes pas obligé de vous mettre au volant. La location de voiture avec chauffeur constitue une solution bien plus avantageuse. Les frais de location sont à la portée de tout le monde. De plus, vous serez plus tranquille et libre de choisir vos déplacements. Pour solliciter ce service, vous contactez les agences de location dans les aéroports et dans chaque ville. Il est également possible de faire la réservation du véhicule en ligne.

Déplacer en vélo en Chine

Le vélo demeure un moyen de transport chine pratique et relativement abordable dans ce pays. Il s’agit d’un moyen de transport idéal pour se déplacer dans les petites villes et en campagne. Si vous êtes en vacances dans ce pays, il est tout à fait possible de le visiter à deux roues. C’est une excellente aventure. Le principal avantage du vélo c’est qu’on n’a pas besoin  de payer une place de stationnement contrairement à la voiture. Il est seulement conseillé d’acheter une carte routière récente de Chine pour faciliter les déplacements si vous choisissez ce moyen de transport.

Le train : un moyen de transport moins coûteux

Si vous prévoyez de parcourir de longues distances en Chine, il fortement recommandé d’opter pour le train. Il en existe des classiques et des grandes vitesses. Les premiers sont les moins chers. Pour les seconds, ils sont la fierté de la Chine, reconnaissables grâce à leur numéro commençant par un G. L’achat des billets peut se faire directement en gare, en ligne ou par le biais des applications de paiement mobile.

Choisir le bus pour se déplacer en Chine

Les bus chinois sont bon marché et rapides. Ce moyen de transport est une solution idéale pour remplacer le train lorsqu’on ne pas peut pas prendre les rails. La plupart des bus longue distance sont très confortables, avec des sièges moelleux, la climatisation, et certains proposent même le Wi-fi à bord. Généralement, les bus interurbains fonctionnent de 6h30 à 23h mais il y a aussi des bus de nuit équipés de couchettes pour dormir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top