search
top

Le voyage en Chine, une sacrée expérience !

 

La Chine est un pays vaste et surpeuplé à la fois avec plus d’un milliard d’habitants à son compteur. Ce pays est également l’une des plus anciennes civilisations du monde. Pénétrer la Chine c’est s’imprégner d’une culture, d’une religion, de coutumes, de traditions totalement différentes de ce que l’on peut trouver dans les pays occidentaux.

Tenter la grande aventure en Chine est une expérience qui effraye beaucoup de touristes. Si vous lisez cet article, c’est que l’immense pays vous intéresse. Lancez-vous, ce pays n’attend que vous !

 

La barrière de la Langue

La plupart des étrangers qui voyage en Chine pensent que savoir parler anglais leur suffira à communiquer. « Par expérience, je vous conseille de ne pas vous fier aux quelques chinois bilingues que vous rencontrez dans votre pays » déclare un passioné de la Chine. Et non, les chinois de Chine, sont nombreux à ne pas parler anglais. Equipez-vous de quelques mots ou phrases types, pour vous orienter, aller dans des restaurants, des hôtels ou tout autres choses utiles. Munissez-vous également d’une feuille blanche avec toutes vos adresses en chinois, qui est très pratique pour les taxis ou pour demander votre chemin si vous êtes perdus.

Préparez votre circuit

chine2

La Chine est un immense pays qui dispose de paysages extraordinaires remplis d’histoire. Vous y trouverez des montagnes, des jardins, des déserts, de magnifiques sites historiques tels que des temples bouddhistes, des sites de cultes, des vieilles villes etc… Toutes ces choses qui ne peuvent que vous faire adorer la Chine

Évidemment, pour un premier voyage, privilégiez les grandes villes de Chine telles que Shanghai ou Pékin. Vous serez moins dépayser dans ces grandes villes et parviendrez quand même à profiter pleinement de la Chine traditionnelle !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top