search
top

5 Choses que vous ne savez pas sur la Chine

La Chine regorge d’endroits, de choses, d’applications etc… insolites, je vous ai concocté une petite liste sur des choses que vous ne savez probablement pas.

La Chine a ouvert récemment le pont en verre le plus long du monde à 183 mètres de haut

Amoureux de sensations fortes, la Chine vient d’inaugurer le mont en verre le plus long et le plus haut du monde dans la province du Hunan. La passerelle fait 300 mètres de long et 183 mètres de haut. Si vous voulez en profiter, cela implique ne pas souffrir de vertiges. Complètement en verre, elle a reçu ses premiers visiteurs, dont certains l’ont parcourut à genou.

(Photo capture d’écran Youtube)

Wechat : l’application mobile de messagerie instantanée inclut le paiement en ligne

L’application mobile de messagerie instantanée Wechat que vous connaissez peut-être, est la plus populaire des applications en Chine (weixin en Chinois), l’autre Whatsapp, étend encore ses fonctionnalités, et intègre la fonction de paiement, Wechat Payment. Les marques qui vendront via Tencent pourront passer par Wechat et vendre directement au client. Les utilisateurs de Wechat peuvent désormais rechercher un produit disponible et l’acheter

WeChat2

Certains policiers chinois utilisent des oies pour garder le poste de Police

Dans certaines régions rurales de Chine, la police utilise des oies pour garder le poste de Police au lieu de chien de garde. Elles jouent un système d’alarme très performant, car dés qu’elles commencent à crier, difficile de les faire taire. Un Chien est plus facile à distraire en lui offrant un os ou un steak juteux, une oie non. Vous pouvez toujours lui lancer de la nourriture, elle va encore plus crier.

L’oie est très facile à dresser et a une vue très développée.

oie_police

Des œufs trempés dans de l’urine de garçon vierge est un met très appréciés en Chine

Dans certains endroit de Chine, plus particulièrement dans la province de Zhejiang, des œufs sont trempés dans de l’urine de jeunes garçons vierges. Ce met est très apprécié à Dongyang comme dans d’autres villes de Zhejiang. Ses œufs sont appelés « Tongzi dan » (littéralement « œuf garçon »).

Les écoliers sont rodés à la pratique de la « récolte », généralement des enfants pas plus de dix ans. Ils sont vendus 1,50 yuans pièce

virgin-eggs2Le Ketchup a été inventé par les Chinois

Se ne sont pas les américains avec leurs hamburgers qui ont inventé le Ketchup, mais la Chine. L’origine de cette sauce était à la base piquante et de poisson mariné, de vinaigres, d’herbes et d’épices du nom de « Ke tsiap ». Cette sauce était trop relevée par les marins anglais, ils décidèrent d’y rajouter de la tomate, des champignons et du sucre afin de l’adoucir.

ketchup

Quelques petites choses que vous aurez appris sur la Chine. Il en existe beaucoup d’autres dans ce pays

A lire également

3 réponses to “5 Choses que vous ne savez pas sur la Chine”

  1. Max dit :

    Le Ketchup a été inventé par les Chinois, c’est nouveau ça tient

  2. MrYann dit :

    Ca serai mieux sans fautes d’orthographe ^^

  3. Anne dit :

    J’ai entendu parler des ‘oeufs garçon’ mais n’en ai jamais mangé. Ca ne plaît pas à tous le Chinois, ne vous inquiètez pas. Quant à ses valeurs nutritionnelles ou médicinales, ça reste à prouver…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top