Exploration Amérique Du Nord
Destination de légende, l’Amérique du Nord attire l’attention des touristes amateurs de grands espaces. Dans les pays comme les États-Unis, les visiteurs ne manqueront certainement pas de lézarder sur les gigantesques plages de la ville de Miami. Qui plus est, la visite des parcs nationaux que sont l’Arches de l’Utah et le Shenandoah de la Virginie est incontournable. Par ailleurs, au Mexique, il est fréquent d’apercevoir des gens qui font de la randonnée dans des énormes lieux historiques abritant des vestiges mayas et aztèques. Aussi, les sites d’Acanceh et d’Ake constituent de véritables attractions à ciel ouvert.
En Amérique du Nord, il n’est pas rare de rencontrer des vacanciers qui voyagent dans le but de se rendre dans de différents types de festivités. Aux États-Unis, les évènements culturels tels que le festival de film à Philadelphie et la célébration de l’Oktoberfest à Torrance, du côté de Los Angeles, attirent chaque année des milliers de fêtards venant des quatre coins du globe. À Chicago, le fameux défilé Mexican Independance Parade ne manque en aucun de détourner l’attention des touristes en quête d’activités prometteuses. Les aventuriers, quant à eux, sont invités à faire une virée à Elko pour regarder des spectacles de musique et de poésie pendant le National Cowboy Poetry Gathering.
Par ailleurs, les globe-trotters viennent en Amérique du Nord pour faire du trekking. Tous les ans, nombreux sont les aventuriers qui se donnent rendez-vous au Canada grâce à ses régions montagneuses. D’autant plus qu’on peut y observer des milieux naturels qui sont préservés de l’affluence du tourisme de masse. La province d’Alberta est un pionnier en la matière, sans laisser de côté celles de la Colombie-Britannique et de Manitoba.