search
top

Visiter new York : que voir et que faire à NYC

Visiter New York, c’est plonger dans une ville immense qui regorgent de choses à voir et à faire et qui saura contenter tout le monde. Vous trouverez dans la plus grande ville des États-Unis des spectacles, des monuments, des lieux emblématiques immortalisés par des films ou des séries et tout un tas d’activités qui alimenteront votre séjour pour le rendre inoubliable.

Voici ce qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage à New York et les précautions à prendre pour en profiter au maximum !

Les immanquables à New York

New York, que l’on surnomme également la Grosse Pomme ou que l’on abrège en NYC, s’étend sur plus de 1200 km2 et vous n’en ferez pas le tour en une fois. Mais si vous souhaitez visiter New York et ses grands classiques, voici ce qu’il ne faut pas manquer.

La Statue de la liberté, qui se dresse sur Liberty Island est un symbole mondialement connu et peut être le monument le plus fameux de la Terre. Offerte par la France aux USA pour célébrer les 100 ans de son indépendance, cette sculpture magistrale doit être visitée et vous pourrez cumuler cette promenade avec la visite du musée de l’immigration voisin, sur Ellis Island.

Le quartier de Manhattan et l’Empire State Building (au sud de Manhattan) vous donneront l’occasion de plonger dans la frénésie de la ville, qui semble vivre à 100 à l’heure ici. Les écrans géants, les taxis jaunes, le bruit et la foule, et les centaines de boutiques, tout ce que vous avez toujours vu à la télé se matérialise devant vos yeux. Du haut de l’Empire State Building, la vue sur la Skyline de la ville est imprenable.

Central Park, le poumon de la ville est un gigantesque espace vert en plein cœur de la ville, remplit d’animation et de locaux qui viennent souffler un peu ici.

Le MOMA (Museum of Modern Art) est une étape immanquable pour les amateurs d’art contemporain et de créations colorés, qui pourraient être surpris devant les ouvres exposées.

Ce ne sont que des suggestions, car il y a tant à visiter à New York, mais ces quelques lieux ne doivent pas être mis de côté, pour pouvoir dire « j’ai été à New York ».

Visiter New York : s’informer et s’organiser

Selon votre façon de découvrir la ville, à l’aventure ou de façon organisée, il faut savoir que visiter New York requiert un peu de préparation.

En fonction de vos priorités, il faudra trouver un logement pratique dans un quartier sympa de préférence, pour ne pas passer votre vie dans les transports.

De l’autre, il existe des Pass touristiques qui facilitent la vie des visiteurs, et qui permettent notamment de ne pas faire la queue aux monuments.

Enfin, pour certaines activités, telles que les comédies musicales ou les Matchs de NBA, il est nécessaire de réserver vos tickets à l’avance.

Prévoyez donc votre séjour en amont, pour que votre passage à NYC soit le plus réussi possible !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top