search
top

5 merveilles à ne pas manquer lors d’un séjour à Rome

Rome, ville éternelle, berceau de l’Empire romain et siège du Vatican, une ville tout simplement grandiose où il fait bon se perdre le temps d’une journée ou d’un séjour un peu plus long. Voici cinq lieux historiques empreints d’envoutantes beautés, à découvrir dans le centre de Rome.

  1. Le Colisée et le Forum romain

1Le Colisée de Rome, le plus grand amphithéâtre romain construit sous l’Empire romain, vaut à lui seul une visite du centre de Rome, de par sa majestuosité. Il fut construit par Vespasien et Titus, entre 70 et 80 après J-C. Le Forum romain, situé entre les collines du Capitole et du Mont Palatin, représentait la place publique de Rome. Il permet de se balader à travers le site archéologique le plus important de Rome. Il a été érigé sous la monarchie romaine entre 600 et 509 ans avant J-C. On y trouve plusieurs vestiges de temples et de basiliques.

  1. Le Vatican

2Qu’on soit catholique ou non, la visite du Vatican est un incontournable lors d’un séjour touristique à Rome. La Basilique St-Pierre est plus qu’impressionnante par sa grandiosité. Plusieurs papes y sont inhumés dont Jean-Paul II. Elle fut construite entre 1506 et 1626 par plusieurs architectes dont le célèbre Michel-Ange. Nous pouvons y admirer ses magnifiques fresques représentant la Genèse qui sont exposées au plafond de la Chapelle Sixtine. Les Musées du Vatican regroupent 11 musées. L’immense Place St-Pierre, quant à elle, est entourée de 284 colonnes et est décorée de 140 statues représentant des Pères et des Saints de l’Église catholique.

  1. Le Panthéon

3C’est en marchant dans le centre historique de Rome qu’on tombe tout bonnement sur le Panthéon, au détour d’une rue. Bien qu’il fût érigé entre -27 et 125 ans apr. J.-C., il est demeuré presque intact malgré les incendies qui y ont fait des ravages. Le Panthéon, construit sous forme circulaire derrière la façade, comporte la plus grande coupole de l’Antiquité.

  1. LA Piazza di Spagna

5La Piazza di Spagna, ou Place d’Espagne, est une des places les plus achalandées de Rome. De cette place on peut y monter l’imposant escalier de la Trinité des Monts qui permet d’accéder à l’église du même nom. On peut également y apercevoir la Fontaine Barcaccia, en forme de barque. Le quartier entourant la Piazza di Spagna regorge de boutiques de luxe.

  1. La Fontaine de Trevi

7La Fontaine de Trevi, somptueuse, rendue célèbre, au grand écran, par le film de Fellini « La Dolce Vita », a été construite en 1762. La coutume touristique entourant cette mythique fontaine est de lancer une pièce de monnaie en faisant dos à la fontaine, ce qui nous assure de retourner à Rome, cette ville éternelle.

Rome est une ville spectaculaire, tant pour son architecture, son histoire, ses œuvres d’art que pour sa gastronomie. Vous ne pouvez faire un voyage en Italie sans passer par sa capitale que ce soit à l’intérieur d’un itinéraire individualisé ou pour y passer quelque jour tout en profitant du bord de la mer, en banlieue de Rome. Si vous désirez découvrir la ville éternelle, profitez des services personnalisés de Voyage Personnalisé en Europe pour vous accompagner dans l’élaboration de votre itinéraire de voyage tel que vous le rêvez.

Article de Christine Pagé, une conseillère de voyage proposant différentes prestations pour mieux planifier votre voyage personnalisé en Europe. Vous pouvez la contacter ici

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top