Exploration Caraïbes
Un voyage aux Caraïbes donne aux touristes l’opportunité de pouvoir se distraire dans de splendides sites naturels. Des plages de sable fin de la République dominicaine aux montagnes verdoyantes de Cuba, en passant par les eaux turquoise des Bahamas, les vacanciers seront certainement dépaysés au maximum. Par ailleurs, dans les destinations phares telles que Porto Rico, force est de reconnaître que l’écotourisme est en train de prendre un essor spectaculaire. Cela, par le fait que le territoire, grâce à sa vaste étendue de forêt tropicale, abrite une biodiversité extraordinaire.
Aux Caraïbes, les touristes auront la chance de faire de divers types d’activités nautiques. Bon nombre de voyageurs débarquent en Jamaïque principalement dans le but de nager dans des eaux cristallines et surtout de pratiquer du jet-ski. Cependant, en Guadeloupe, il est habituel de trouver des étrangers en train de se promener sur les jolis littoraux et d’autres qui font du surf, étant donné la force des vagues de la mer. De plus, les fanatiques de kayak y viennent aussi en grand nombre. Dans les régions d’outre-mer françaises comme la Martinique, le ski nautique et la plongée sous-marine constituent de véritables passe-temps pour les vacanciers en quête d’expériences hors du commun.
Les gourmands sont également les bienvenues aux Caraïbes. En effet, la région dispose d’assez de restaurants qui proposent tous des menus de différentes spécialités. Qu’on soit un adepte de cuisine asiatique ou chinoise, on y sera satisfait au maximum. Toutefois, les recettes culinaires locales sont également réputées pour être délicieuses. De ce fait, beaucoup de voyageurs s’y rendent pour manger des plats nationaux à base de fruits de mer et de légumes tels que les fried conches et les fameux calmars persillés aux épices.