search
top

Vacances en Martinique : les conseils pour préparer son séjour

La Martinique est un petit bout de monde qui promet un dépaysement total. Souvent associée à ses plages paradisiaques et au beau temps, l’île abrite aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers, des villages et des jardins fantastiques qui font oublier les gratte-ciels des grandes villes françaises. Puisque le pays est situé à des kilomètres de Paris, il convient de bien organiser son séjour.

Voiture : meilleure alliée des touristes

La Martinique est une île certes, mais elle reste gigantesque. En effet, elle est étendue sur une superficie de plus de 1000 m², soit une surface dix fois plus grande que Paris. Déjà que dans la capitale martiniquaise rien ne se fait à pied, ce n’est pas dans ce pays que l’on va se priver d’un moyen de locomotion. Ainsi, les touristes ont plusieurs choix devant eux. Ceux qui veulent profiter de Fort-de-France peuvent se contenter d’un vélo ou des taxis. Les transports locaux sont assez accessibles. En revanche, si on souhaite découvrir les milieux sauvages et authentiques, la location de voiture en Martinique est indispensable. Les villages martiniquais, les plus belles plages, le Château Dubuc, les montagnes ainsi que les fleuves aux eaux turquoise se trouvent en effet à quelques kilomètres du centre-ville. Ainsi, avant de partir il faudra déjà réserver un véhicule. Les voyageurs ont le choix parmi plusieurs prestataires, mais généralement, la réservation s’effectue uniquement en ligne.

Les matériels indispensables

La Martinique bénéficie d’un climat tropical et tempéré tout au long de l’année. Ce qui attire particulièrement les moustiques. Il est donc important de se protéger efficacement des piqures d’insectes. Ainsi, il ne faut pas oublier les lotions anti-moustiques, notamment pour les enfants de bas âge. À l’instar des petites bêtes, la gêne majeure pour les touristes reste la chaleur. En effet, la région présente un ensoleillement permanent. Ce qui est idéal pour tous ceux qui souhaitent rentrer avec le teint hâlé. Cependant, un minimum de précaution est nécessaire. Pour éviter les coups de soleil, il est donc impératif de disposer d’une crème solaire. Enfin, puisque l’île est surtout réputée pour ses plages et ses activités balnéaires, on emporte les masques, les tubas et tous les équipements de plongée avec soi pour passer un séjour en Martinique.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top