search
top

L’île Maurice : une des meilleures destinations pour un voyage de rêve

Le choix de la destination est crucial quand on veut passer des vacances hors du commun. Par sa seule nomination, l’île Maurice inspire déjà le goût du voyage et de l’émerveillement. Cette destination reflète la perfection même, et cela dans tous les domaines, faisant de celle-ci l’une des îles les plus prisées par les touristes.

Un climat et un paysage de rêve

Offrant un temps relativement doux durant l’année, l’île Maurice est un lieu de prédilection pour les personnes qui apprécient un climat tropical. La température varie en effet entre 17 °C à 33 °C, de l’hiver à l’été. En outre, ses régions constituent un cadre exceptionnellement coloré. Vous pourrez apprécier la beauté des plages de sable blanc terminées par le bleu turquoise de la mer.

photo2

Une petite randonnée à vélo ou à pied vous permettra aussi de profiter des zones verdoyantes des hautes terres. Bien entendu, un détour dans le village Chamarel, situé au sud-est est de mise pour s’émerveiller avec la terre des sept couleurs, offrant un panorama sans égal.

photo3

De nombreux hôtels sont en outre très bien placés pour donner aux visiteurs la possibilité de profiter de ces paysages. Ils sont aussi très appréciés pour la proximité des attractions et des circuits touristiques, sans parler des restaurants typiques pour déguster les spécialités régionales.

Des lieux cultes à ne pas rater

Grâce à son paysage diversifié, cette île compte un grand nombre de lieux touristiques incontournables, tels que la chute de Tamarin, la Mare aux Vacoas ou encore le Cap Malheureux.

photo4

Pour un petit séjour en famille réussie ou pour un voyage de noces parfait, il est indiqué de passer par l’île aux cerfs, pour profiter d’une végétation luxuriante et d’une nature exotique. En outre, on y trouve diverses activités telles que le Snorkeling, le ski nautique et bien plus encore. La Grande Baie, considérée comme l’une des attractions principales au nord de l’île, laisse une multitude d’opportunités de loisirs et de jeux, telles que les sports nautiques, ou encore la plongée pour profiter des divers paysages sous-marins. Pour connaître l’histoire et la culture de l’île, le Blue Penny Museum ouvre ses portes à tous.

Pour découvrir encore plus de photos des merveilleux paysages de l’Île Maurice, rendez-vous sur https://www.pinterest.com/voyageprive/.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top