search
top

Voyage dans un pays tropical : à la découverte de Maurice

Réputé pour être une île paradisiaque, Maurice tire profit de ses plages et de ses lagons pour développer une activité touristique importante. Si le farniente et les sports nautiques sont d’habitude à l’honneur, d’autres activités commencent à intéresser les visiteurs. Petits et grands, curieux ou téméraires trouveront leur compte en découvrant cette destination touristique sous un autre angle.

L’océan, un haut lieu des activités touristiques

En ce qui concerne les activités nautiques, l’île Maurice est l’endroit idéal. Le lagon bleu turquoise y est l’un des plus magnifiques au monde. La clarté et la température de la l’eau de mer sont tout simplement parfaites pour profiter d’une panoplie d’activités balnéaires : plongée sous-marine, plongée avec masque et tuba pour admirer les poissons coralliens, ski nautique, kitesurf ou surf, baignade, la pêche sportive. Si vous êtes adeptes des sensations fortes, il vous est possible de faire une sortie en parachute ascensionnel au dessus du lagon. Quelle que soit l’acitvité choisie, vous pouvez tirer pleinement profit du soleil et de vos vacances pour vous détendre et relaxer. Une vraie partie de plaisir !

L’intérieur des terres immensément riche

Les activités dans l’arrière pays suscitent également l’intérêt des touristes : découverte d’une nature diversifiée à travers les randonnées à pied, à cheval, en VTT ou même en quad. Vous apprécierez le paysage verdoyant sur les sentiers balisés notamment du parc national des Gorges de la Rivière Noire. Pimentez votre visite par des sorites associant canyoning, tyrolienne et escalade. Une sensation garantie.

Par ailleurs, pour les séjours plus luxueux, l’île Maurice compte quelques parcours de golf prestigieux, une occasion de se mêler aux joueurs du monde entier. Sinon, la visite des lieux historiques (maison Eureka, château Labourdonnais, musée naval de Mahébourg, Blue Penny Museum) ou d’autres endroits inédits (jardin des pamplemousses, village de Charamel, Casela Nature, Leisure Park) n’est pas non plus en reste.

Bref, l’île Maurice est une destination touristique idéale que ce soit pour la famille ou pour un voyage en couple. Avant de vous envoler, il est préférable de réserver à l’avance votre billet d’avion et votre hôtel à l’île Maurice.

Pour plus de conseils et de destinations, n’hésitez à vous rendre sur le site voyagesetsejours.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top