search
top

5 choses à faire près de New York

Conseils aux bourlingueurs vise à favoriser la préparation et le bon déroulement d’un circuit sur mesure, tous sur Mythique Amérique Magazine.

Le passage à New York est quasiment le passage obligatoire quand on entreprend une visite aux Etats-Unis. Si vous prévoyez de faire un petit road trip dans la région, il serait dommage de se limiter à la ville de New York seulement. La région possède beaucoup d’autres richesses à découvrir…

Je vous donne 5 idées que pourraient vous inspirer pour un futur voyage, qui sais!

J’ai sélectionné des lieux qui se trouvent à environ 2h30 heures de route maximum. Les Etats-Unis étant un gigantesque pays, les notions de distance, près ou loin, ne sont pas toujours les mêmes que chez nous ! 2h30 pour les USA, ça reste acceptable…

Je ne vous ai volontairement pas intégré les autres grandes villes de L’Est, comme Philadelphie ou Boston. J’ai préféré me concentrer sur des choses un peu moins classiques que ces « bigcities ».

Les Hamptons

 

Wikimedia Commons// Tim Hettler

A combien de temps de New York ? 2 heures (soit 152 km)

Les Hamptons est le lieu de villégiature préféré des riches new-yorkais qui souhaite s’évader, le temps d’un week-end, de l’agitation de la ville. Il s’agit là d’une station balnéaire prisée dans la région. Même si l’on ne possède pas la fortune de certains, rien n’empêche de passer la journée là-bas ! Peu importe que vous soyez riche ou pas, le charme des Hamptons opère !

On trouve beaucoup de belles plages ici et faire trempette dans l’océan, c’est accessible à tous….  Sinon, on peut toujours en profiter pour faire une croisièreafin d’observer les baleines. Et si on veut se la jouer « Hamptonsstyle», quoi de plus chic qu’une dégustation de vin, rendue possible par la présence de nombreux vignobles commePaumamockVineyards ou Martha Clara Vineyards.

Les Hamptons sont divisées en plusieurs parties, le mieux pour les traverser et les explorer reste encore de louer un vélo.

  • South Hampton est sans doute la ville la plus emblématique des Hamptons.C’est ici, le rendez-vous des stars qui recherchent un peu de tranquillité. D’ailleurs Jacqueline Kennedy est né ici. Les demeures y sontaussi belles les unes que les autres.Flâner dans le centre-ville à l’atmosphère bobo-chic, des galeries d’arts, des petites boutiques huppées…
  • Montauk se veut à l’opposé de cette dernière. On est pas dans la démonstration de richesse mais dans une ambiance plus décontractée, centrée sur les activités de plein air. La ville est d’ailleurs considérée comme « la capitale de la pêche ». Pour les fans de surf, on y trouve aussi de très bon spots. L’emblème de Montauk est son phare, le phare de Montauk Point Lighthouse(voir photo). Le phare se visite, pour un des plus beaux points de vue de l’île.

Les Hamptons se trouvent sur Long Island. Avant d’arriver à ce point culminant de l’île ou même si vous cherchez des lieux plus simples, il y a une multitude de petites villes portuaires ou balnéaires pleines de charme, à l’abri des touristes, telles que Port Jefferson…

La Vallée de l’Hudson

 

Flickr// David Goehring

A combien de temps de New York ? 2 heures (soit 166 km)

Une grande et belle vallée verdoyante surplombée par des montagnes. La meilleure période pour la traverser est le printempsles arbres s’habillent aux couleurs de l’automne. Le spectacle est simplement magnifique.

Pour profiter pleinement des joies de la vallée, je vous conseille une petite balade sur la Walkway Over The Hudson. Un pont qui vous permettra d’en avoir une vue panoramique et d’en observer ses montagnes.

ColdSpring est une petite ville typique des Etats-Unis, comme je les aime. Elle possède un charme pittoresque avec un quartier historique bordé de bâtiments du 19ème siècles. Si vous devez passer par une petite ville dans la vallée de l’Hudson, c’est bien celle-ci !

BearMountain State Park est une très belle réserve naturelle. Le parc est traversé par le Sentier des Appalaches. On peut profiter d’un lac bordé par la montagne, d’une patinoire et des pistes de randonnées… Un véritable écrin de nature et de tranquillité non loin de New- York.

Pour la petite histoire, on retrouve dans la vallée de l’Hudson,le manoir historique de Philipsburg Manor House. Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais cette demeure abrite le cimetière où est enterré l’auteur de la légende de SleepyHollow.On entretient la légende du cavalier sans tête avec un parcours hanté totalement flippant. Totalement impossible à faire pour moi, j’en ferais une crise cardiaque mais je dois avouer que je suis intriguée ! Sachez que toute la vallée en général en entretenue par des histoires de fantômes en tout genre…

Un petite village portuaire,Mystic dans le Connecticut

 

Commons Wikimedia// boboroshi’sbuddyiconboboroshi

A combien de temps de New York ? 2h20 (soit 215km)

MysticSeaport est un musée de la mer à ciel ouvert. On peut y admirer de vieux et majestueux bateaux amarrésau port de la ville, sur les bords de la Mystic River. Ces bateaux sont, pour la plupart,des voiliers au passé historique.

  • Le navire le plus marquant de cette belle visite est probablement le Charles W. Morgan, le plus ancien baleinier du monde encore en état. Celui date de 1841.

J’aime énormément ce genre de petit port avec ses attractions maritimes, ses constructions en bois. Une image de carte postale idéale du Connecticut.

Autre option sympa à Myctic:Olde*Mistick Village, qui me fait beaucoup penser à KitchenKettle Village en Pennsylvanie. Ce n’est pas étonnant, les Américains sont friands de ce genre de reconstitution de mini-village dédié au shopping artisanal. Le décor est donc artificiel, un peu à la façon de Disneyland mais je trouve l’ensemble vraiment « cute », mignon.

*Non, non, il ne s’agit pas d’une erreur, il y a bien un « e » à la fin de ce « Olde ». Va savoir !

Les Berkshires

 

Flickr// Pablo Sanchez

A combien de temps de New York ? Environ 2h30 (224km)

Les Berkshires se situent à cheval sur 2 Etats, le Connecticut et le Massachusetts. Le Sentier des Appalaches, un sentier de randonnée incontournable,traverse les Berkshirestout comme elle traverse la Vallée de l’Hudson (je vous en ai parlé plus haut).

Ces belles collines sont un savant mélange de nature et de culture.

Si vous devez choisir deux villes à visiter dans les Berkshires, ce seraient sans doute Lenox ou Stockbridge. Elles sont déjà très agréables à elles seules, avec des visites intéressantes. En plus, elles feront un très bon point de chute pour atteindre les attractions alentours.

  • A Stockbridge, vous avez la possibilité de visiter un musée dédié au peintre Norman Rockwell. Plus à l’ouest de la ville, se trouve un sentier discret, l’Olivia’sOverlook. On y admire une vue sur le lac et la vallée. Le plus dans ce genre d’endroit, ce qu’il n’est pas connu du grand public, on est donc tranquille.
  • A partir de Lenox, on peut apprécier une belle balade bucolique dans les collines à PleasantValleySanctuary. Pour la culture, la ville reçoit chaque été leTanglewood, un festival de musique classiqueen plein air. L’orchestre symphonique de Boston y prend ses quartiers le temps del’été. Déjeuner sur l’herbe au son d’une musique douce entourée de la nature… même moi qui ne suis pas amatrice de musique classique, je dois avouer que ce cadre pourrait bien m’aider à l’apprécier!

Si vous appréciez ce type d’événements, sachez qu’il y a des nombreuses autres manifestations et festivals artistiques durant les mois d’été…

Une autre activité importante des Berkshires se trouve au Hancock Shaker Village, lareconstitution d’une ferme du 19ème siècle où vivait la communauté protestante des Shakers. « Shake yourbootyyyy », bon je ne sais pas s’ils remuaient vraiment le« booty » mais ce nom, Shaker, leur a été donné à cause de leurs chants et de leurs danses. Leurs manières de célébrer Dieu.

New Haven

 

A combien de temps de New York ? 1h37 (soit 130km)

L’une des expériences typiquement américaine, c’est la visite d’une université! A New Haven, se trouve la célèbre université de Yale. Une école de grosses têtes très prestigieuse, qui fait partie de la IVY League, regroupant les 8 meilleurs universités des Etats-Unis. Vous n’aurez pas souvent la possibilité de visiter une université de cette envergure et de cette renommée !

On dit que le premier burger aurait été fait dans cette ville, au Louis’ Lunch en 1900. Pour rester dans le domaine de la nourriture, New Haven est aussi réputée par avoir les meilleures pizzerias du pays.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top