search
top
Currently Browsing: Exploration Nouvelle Zélande

Exploration Nouvelle Zélande

Pays aux charmes indescriptibles, la Nouvelle-Zélande est un pays qui renferme tout un monde. Des forêts qui font penser à celles des Amazones, des Alpes telles qu’on trouve en Europe et des plages sous les tropiques, feront le bonheur des vacanciers à la recherche de dépaysement complet. La générosité des habitants forme en outre une ambiance décontractée qui fera de ce périple une expérience difficile à revivre. Aussi, pendant un voyage entre Te Hapua et Oban, les routards apercevront d’abondantes richesses naturelles et culturelles.

Petite ville de la Nouvelle-Zélande située sur l’île du Sud, à moins de 200 km de Christchurch, Kaikoura abrite une faune et une flore sauvage hors du commun. Sa situation géographique entre une chaîne de montagnes fait d’elle une terre spectaculaire qui est prisée par les aventuriers venant des quatre coins du globe. Célèbre pour ses recettes à base d’écrevisse, ce terroir néo-zélandais attire des milliers d’adeptes de la gastronomie. Qui plus est, en langue Maori, Kaikoura signifie « plat de langouste ». Ici, en hiver, les montagnes sont recouvertes de neige, ce qui rend le paysage encore plus extraordinaire et permet de faire des sports de glisse.

Un séjour en Nouvelle-Zélande est idéal pour les vacanciers avides de belles choses à faire. En Kaikoura, les promenades sur les littoraux constituent une occasion pour les curieux d’observer des baleines et des dauphins. Les amateurs de divertissement nautique peuvent faire de la plongée pour découvrir des otaries à fourrure et des oiseaux marins tels que les mollymawks et les pétrels. Les randonneurs qui vont en direction de la péninsule auront l’opportunité de voir des otaries, des roches en calcaires dans lesquelles habite une grande variété d’animaux endémiques.

Nouvelle Zélande : Une île aux décors féériques

Étudier en Nouvelle-Zélande représente une occasion de découvrir l'une des destinations les plus exotiques mais aussi l'une des plus intéressantes pour les étudiants. Coût de la vie moins cher, plus grande accessibilité pour les étudiants étrangers que pour les autres pays anglo-saxons, pour un niveau d'enseignement pourtant égal aux USA ou à l'Angleterre. La Nouvelle-Zélande est bien [...] Lire la suite

top