search
top
Currently Browsing: Exploration Mongolie

Exploration Mongolie

La Mongolie se démarque par trois grandes traditions exceptionnelles que les touristes peuvent découvrir au cours de leurs séjours. Primo, le sens de l’hospitalité des peuples mongols reste irréprochable. Chaque personne qui passe sur cette terre y sera toujours le bienvenu. Secundo, ils adorent offrir quelques choses à boire et à manger aux visiteurs. Leur spécialité est la boisson faite à partir de lait de jument, l’aïrak, et évidemment, cette option ne peut pas être refusée. Tertio, prendre une photo avec les voyageurs fait beaucoup plaisir aux Mongols.

Le voyage en Mongolie peut procurer de nombreuses surprises aux aventuriers en raison de ses vastes espaces verdoyants qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Localisée au nord de la Chine, elle partage sa frontière avec la Russie, et à l’est, avec les provinces du Liaoning du Heilongjiang, du Jilin. Au sud, elle regorge d’un paysage à perte de vue, un environnement plus désertique sans la moindre présence d’un arbre. À l’intérieure, ce territoire comprend plusieurs massifs montagneux, des milliers de cours d’eau qui assurent son drainage.

Cette destination permet aux touristes de rencontrer quarante-neuf ethnies qui partagent le même territoire, à savoir, les Han, les Hui, les Dahours, les Crochons, les Mongols, et beaucoup d’autres encore. Ils sont surtout fervents aux élevages et leurs milieux sauvages fascinent les routards. En ce qui concerne les sites touristiques, la Mongolie renferme des zones exceptionnelles comme Hulun Euir, le lac Hulun. Un bon nombre de prairies se trouvent du côté de Hoh Nur et de Bayan Huxu. Pour compléter le voyage en Mongolie, une petite virée au Temple de Gengis Khan reste incontournable.

5 lieux à découvrir lors d’un voyage en Mongolie

Situé au cœur de l’Asie Centrale, la Mongolie est un pays situé entre la Russie et la Chine. Ce pays insolite possède des différents trésors, voici une liste de site à ne pas rater pour votre voyage en Mongolie. Découvrir le désert de Gobi Situé au sud de la Mongolie, partez découvrir ce désert grandiose [...] Lire la suite

top