search
top

5 lieux à découvrir lors d’un voyage en Mongolie

Situé au cœur de l’Asie Centrale, la Mongolie est un pays situé entre la Russie et la Chine. Ce pays insolite possède des différents trésors, voici une liste de site à ne pas rater pour votre voyage en Mongolie.

Découvrir le désert de Gobi

Situé au sud de la Mongolie, partez découvrir ce désert grandiose en jeep, à dos de chameau. Vous serez plongé dans un décor sauvage et partirez à la rencontre du peuple nomade. Vous découvrirez des paysages lunaires, de hautes dunes, des canyons, des lacs… un panorama complet de ce pays méconnu lors de ce circuit en Mongolie.

Parcourir le Parc National de Khövsgöl où cohabitent différentes ethnies

Le parc national de Khowsgol est largement occupé par un grand lac somptueux aux eaux très claires nommé « la Perle Bleue de Mongolie ». Ce parc est habité par différentes ethnies dont les nomades éleveurs de rennes. Une faune abondante y vit. De nombreuses rivières, fleuves, lacs parcourent le parc sans oublier une chaine de montagne qui domine le côté ouest du lac de Khovsgol.

Visiter le monastère Erdene-Zuu à Kharakhorum, ancienne capitale du pays »

Le monastère Erdene-Zuu construit en 1585 est le plus ancien monastère bouddhiste de Mongolie. Il est entouré d’un mur présentant 108 stupas. Trois temples sont restés intacts, ils ont été transformés en musée. Erdène Zuu est redevenu un lieu de culte où de nombreux pèlerins viennent se recueillir.

Découvrir le volcan de Khorgo, dans la vallée de Terkh

Découverte de 2 merveilles mongoles, le volcan éteint de Khorgo et le grand lac blanc sauvage situé au pied du volcan. C’est un endroit magnifique et sacré. Vous pouvez vous y rendre à pied et monter sur le bord du cratère en soirée, vous profiterez de la lumière du soir et d’une vue imprenable sur le lac et ses alentours.

Visiter le Monastère Amarbayasgalant

Le Monastère Amarbayasgalant est l’un des 3 plus grands centres bouddhistes en Mongolie. Il est localisé dans la vallée d’Yven, et a échappé partiellement aux destructions de 1937 mais est resté à l’abandon avant de reprendre sa restauration. Le style général est chinois et aujourd’hui vous pouvez admirer cette remarquable construction ouverte au culte.

Voyage Mongolie1

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top