search
top
Currently Browsing: Exploration Seychelles

Exploration Seychelles

Localisé en plein cœur de l’océan Indien, au nord-est de Madagascar, l’archipel des Seychelles attire plus d’un. Réputé depuis de longues dates pour la somptuosité de ses paysages, le pays est actuellement une destination prisée par les voyageurs en quête d’une expérience singulière dans un véritable Éden terrestre. Les vacanciers qui y mettent les pieds peuvent profiter d’une vue panoramique sur des lagons, des eaux turquoise et surtout sur des plages à perte de vue. Sans parler des montagnes qui sont couvertes de végétation luxuriante, constituant ainsi un gigantesque jardin tropical sauvage.

Faisant partie intégrante des Seychelles, l’île Silhouette est l’endroit idéal pour se prélasser. Située au nord-ouest de la capitale Victoria, elle est seulement à quelques kilomètres de l’Île du nord. Connue pour ses paysages verdoyants, elle offre de magnifiques panoramas sur de jolis littoraux qui forment de splendides plages comparables à celles qu’on peut trouver dans les destinations convoitées telles que Mahé. Cependant, le terroir bénéficie d’un atout incomparable qui le démarque des autres de son genre. En effet, l’île regorge des ruines de tombeaux datant du 9e siècle. De plus, elle abrite des héritages monumentaux laissés par les ancêtres arabes.

À l’occasion d’un séjour aux Seychelles, les touristes seront conquis par la diversité des choses qu’on peut faire. Dans les environs de l’île Silhouette, les amateurs de loisirs nautiques auront l’opportunité de faire de la plongée sous-marine pour contempler des poissons multicolores et des invertébrées qui sont uniques au monde. Les amoureux de la nature iront sans doute faire des randonnées dans le parc national pour découvrir des animaux légendaires tels que des chauves-souris et des tortues sauvages. Les gourmands n’y seront pas en outre laissés de côté vu la qualité des repas offerts par les restaurants qui y sont implantés.

LES SEYCHELLES

Archipel de 115 petites îles, posées au cœur de l'Océan Indien. Splendides et différentes les unes des autres, elles ont comme dénominateur commun leur végétation tropicale luxuriante et leurs plages, dont le sable se confond avec une mer de cristal, qui se décline du vert émeraude au bleu foncé. C'est un spectacle qui frappe immanquablement [...] Lire la suite

top