search
top

Obtenir sa carte de résident à Madagascar

Madagascar est une destination touristique très prisée pour ses magnifiques plages de sable blanc, sa richesse culturelle, son peuplement et ses nombreux autres atouts. Toutefois, les touristes ne sont pas les seuls à vouloir profiter de la beauté de Madagascar. De nombreux ressortissants étrangers veulent s’y installer, pour y travailler ou tout simplement pour profiter de leur retraite.

Agent In Mada, un des meilleurs consultants en matière d’assistance à l’obtention de carte de résident à Madagascar

Pour devenir résident malgache, il existe différentes catégories afin d’obtenir sa carte résident Madagascar.

Il est possible de faire une demande pour un permis de séjour dès lors qu’il respecte les conditions demandées par les autorités.

– Le permis travailleurs expatriés : Un contrat de travail signé par la société qui embauche à Madagascar et une attestation de changement de résidence signée par le maire de la commune de la résidence actuel sont à associer à la demande récupéré auprès du guichet de l’EBDM.

-Le permis investisseur est un visa long séjour délivré par le Ministère de l’Intérieur ou à l’EDBM. Le délai de validité allant du 3 jusqu’à 5 ans renouvelable et il offre l’opportunité de créer une entreprise ou une zone franche sur le territoire malagasy.

-Le permis regroupement familial : offre l’opportunité de rejoindre leur conjoint(e), leur parent ou leur enfant déjà installés dans la Grande île. Il s’agit d’un visa payant donnant accès à la résidence. Les stagiaires ou missionnaires pendant plus de trois mois peuvent aussi prétendre à un visa long séjour. Dans ce cas, il faut ajouter un certificat d’hébergement et une attestation de stage ou un ordre de mission au dossier à déposer au Ministère de l’Intérieur

Agent In Mada vous accompagne jusqu’à l’obtention de ce fameux sésame qu’est la carte de résident, qui vous donnera la possibilité de vivre sur cette fabuleuse île qu’est Madagascar.

Agent In Mada vous évitera les embuches, les changements de règles, les files d’attente dans les administrations… La fiabilité des renseignements transmis vous garantit une installation en toute quiétude.

Visa long séjour et la carte de résident : un document obligatoire pour vivre en toute liberté sur le territoire malgache

Un ressortissant étranger ne détenant pas d’un visa long séjour et d’une carte de résident n’est pas éligible à s’établir sur le sol malgache pour un délai supérieur à 3 mois peu importe le motif, ni exercer une activité visant un gain pécuniaire, ni investir ou créer une société. A l’inverse, seul le visa long séjour et la carte de résident ouvrent la porte à toutes ces activités dans le pays. Toutefois, la procédure d’obtention de permis de travail, du visa long séjour et de la carte de résident sur le territoire malgache est souvent longue et un peu complexe. L’accompagnement d’un professionnel maîtrisant tous les rouages de la demande de carte de résident vous sera utile. Non seulement les services  proposés par Agent In Mada vous permet de gagner de temps et d’épargner votre argent, mais il vous évitera également la frustration engendrée par les interminables files d’attente et aller-retour entre les divers lieux administratifs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top