search
top

Visiter Madagascar, les réponses à vos questions

Vous êtes en pleine préparation de votre découverte de l’île aux lémuriens et un tas de questions chatouillent votre esprit ? C’est bien normal vu que la destination vous est inconnue. Découvrez dans cet article quelques réponses pour résoudre vos petits soucis, afin que votre voyage à Madagascar se déroule comme vous l’avez planifié.

En quelle saison s’y rendre ?

La réponse à cette question dépend de l’endroit que vous voulez visiter. Toute l’année, il y a toujours un lieu accessible, mais en général il faut éviter la période cyclonique qui frappe presque toute l’île de janvier à mars. En outre, afin d’éviter l’augmentation des prix pendant la haute saison, mieux vaut caler votre séjour au mois de septembre et octobre.

Qu’en est-il pour la réservation ?

Comme d’habitude, réserver tôt vous permet d’acquérir plusieurs avantages : des réductions surtout pour les billets d’avion, la possibilité d’avoir un large choix d’hébergement et un bon guide à votre disposition si vous en prenez un.

Faut-il un visa pour visiter le pays ?

Oui, le visa est obligatoire et vous pouvez en acquérir dès votre arrivée à l’aéroport internationale d’Ivato. Trois type de visa s’offre à vous : visa de moins d’un mois, de plus d’un mois et de deux mois. Leurs prix varient selon votre préférence. Sachez tout de même que le type de visa que vous devez prendre dépend de la validité de votre passeport.

Des précautions pour la santé ?

Les vaccins ne sont pas obligatoires pour une visite de Madagascar même si c’est un pays tropical. Des mesures de santé doivent tout de même être respectées. Afin de se protéger contre les moustiques qui peuvent engendrer du paludisme, mieux vaut porter des vêtements couvrant en soirée ou appliquer des lotions anti-moustiques. Les nuits doivent également être passées dans une moustiquaire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top