search
top
Currently Browsing: Exploration Sénégal

Exploration Sénégal

Destination mythique d’Afrique, le Sénégal attire les touristes à la recherche d’aventures. De nos jours, le pays est le pionnier du tourisme au sein du continent noir. En effet, il dispose des patrimoines culturels et naturels qui sont parmi les meilleurs de la planète, notamment le lac Rose, la Maison des Esclaves ou encore le monument de la renaissance africaine. Cependant, d’autres arrivent en grand nombre pour savourer une gastronomie typique à base de mil. Cette belle contrée connaît deux types de climat, à savoir désertique au nord et tropical au sud.

Ville faisant partie intégrante du Sénégal, Ziguinchor est unique en son genre. Située dans la partie sud du pays, elle est connue comme étant le siège d’un consulat français. Sa fondation en 1645 par les explorateurs portugais en fait d’elle un lieu qui est doté d’un charme architectural particulier. À cela s’ajoutent des infrastructures coloniales laissées par les Français. De ce fait, les touristes qui s’y rendent auront l’opportunité de découvrir des vestiges monumentaux qui témoignent de ce passé historique. Par ailleurs, le territoire est facile à accéder grâce à son emplacement géographique qui la positionne comme étant un carrefour entre les routes de Bignona, de Kolda, d’Oussouye et de Bissau.

Pendant un périple au Sénégal, les voyageurs ont la chance de pouvoir faire de belles choses. Dans la ville de Ziguinchor, ces derniers peuvent prendre leur temps à bourlinguer dans des marchés aux puces qui proposent des articles de souvenir, entre autres, des statuettes en bois ou en métal. De leur côté, les curieux peuvent se rendre à la cathédrale Saint Antoine de Padoue et à la grande mosquée de Santiaba pour découvrir des trésors architecturaux uniques au monde. Entre-temps les gourmands feront certainement une virée dans un restaurant pour manger des chawarmas et du ceebu jen.

KankéléKër, idéalement placé pour la découverte des richesses culturelles et naturelles de la petite côte au Sénégal.

Kankélé Kër est une « Maison d'Hôtes » ou plutôt un campement familial situé à la limite de MBOUR et Nianning dans la région de Thiès au Sénégal à 85 km au sud de Dakar . Deux cases situées sur notre terrain permettent l'accueil des voyageurs. Construites de façons traditionnelles , elles offrent un confort minimum, mais [...] Lire la suite

top