search
top

KankéléKër, idéalement placé pour la découverte des richesses culturelles et naturelles de la petite côte au Sénégal.

Kankélé Kër est une « Maison d’Hôtes » ou plutôt un campement familial situé à la limite de MBOUR et Nianning dans la région de Thiès au Sénégal à 85 km au sud de Dakar . Deux cases situées sur notre terrain permettent l’accueil des voyageurs. Construites de façons traditionnelles , elles offrent un confort minimum, mais néanmoins suffisant.

 

Des découvertes naturelles :

 

La situation à Warang, face à la Lagune qui se remplit pendant la saison des pluies, permet l’observation des oiseaux, durant la saison sèche, période la plus favorable aux visites touristiques, de Novembre à Mai. On peut observer les pélicans, les Aigrettes et j’en passe ….

Cette promiscuité d’éléments naturels, offrent des paysages qui varient énormément, dans le temps, même au sein d’une même journée , changement de lumière, d’éclairage, passages d’oiseaux …La biodiversité est ici bien préservée, naturellement.

La proximité de la plage est également un grand atout, à cet endroit de la côte, la plage vit de multiples façons ..Les touristes peuvent s’y baigner et s’y promener, les habitants du village la fréquentent beaucoup pour pratiquer leurs sports favoris et se baigner, mais aussi comme les pêcheurs qui sont tout près et pratiquent leurs activités économiques. D’ailleurs le petit port de Nianning est accessible à pied depuis la maison en marchant sur la plage en un petit 1/4 d’heures. On peut aller facilement observer les pêcheurs à leur retour, et parfois quand le temps est propice acheter des magnifiques langoustes pour la grillade du soir ! Il y a aussi à cet endroit d’autres activités économiques , notamment pour les femmes qui ramassent, trient et sélectionnent les coquillages, qui seront ensuite vendus comme matériau ou comme éléments de décoration. Kankélékër les a largement utilisés !

 

Des découvertes culturelles :

 

Nous avons aménagé notre terrain avec des matériaux locaux , installés de façons traditionnelles comme les toits en paille des cases, mais aussi nous attachons beaucoup de prix à mettre en valeur des artistes divers notamment à travers l’exposition de tableaux sur les murs des chambres, des fresques sur les mur extérieurs….

Le Sénégal est évidemment connu comme tous les pays d’Afrique pour sa pratique de la musique, les voyageurs qui passent à Kankélékër, pourront s’ils le souhaitent y rencontrer percussionnistes et danseurs/ses.

Notre actualité : des stages de danse et percussion du 20 novembre au 3 décembre 2016 .

 

Kankélékër

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top