Exploration Madagascar
Pays célèbre pour la somptuosité de sa biodiversité, Madagascar est la destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent vivre des expériences dépaysantes. En effet, l’île comporte des sites touristiques qui sont réputés au niveau mondial. Cependant, d’autres sont peu connus et restent encore à dénicher une fois arrivée sur place. Les Allées des baobabs et le Rova de Manjakamiadana sont des attractions qui attirent plus d’un. Par ailleurs, localisée entre les petites îles touristiques de l’océan Indien telles que Maurice et le continent africain, l’île rouge reste un véritable carrefour culturel.
Ville de Madagascar située dans la partie nord-est de la région d’Analanjirofo, Maroantsetra est un endroit unique en son genre. Ses belles plages de sable blanc, le contraste de ses paysages et ses patrimoines sauvages hors du commun constituent des atouts incomparables qui ne feront qu’accroître le bonheur des curieux venant des quatre coins du globe. L’agglomération contient également des infrastructures d’accueil qui sont disposées à recevoir un bon nombre de voyageurs. Allant des cases en falafa, un système d’hébergement traditionnel, aux hôtels de luxe qui disposent de somptueux bungalows.
À l’occasion d’un séjour à Madagascar, la ville de Maroantsetra offre aux touristes l’occasion de se promener sur les splendides littoraux de l’île et de profiter ainsi d’un exceptionnel coucher du soleil. Les amoureux de la nature n’hésitent pas non plus à se rendre au parc national de Masoala pour découvrir des lémuriens et des oiseaux légendaires comme l’Eurycère. Entre-temps, les gourmands feront une virée dans un resto pour déguster du « voanjobory sy hena kisoa » accompagné d’un peu de riz et de koba ravina.