search
top

Rencontres les lémuriens de Madagascar !

« Partez à la découverte de Madagascar, l’île rouge afin de rencontrer des primates pas comme les autres, les fameux lémuriens ! »

Madagascar : rencontrez les lémuriens

Au large de l’Afrique, la Grande Ile de Madagascar se niche entre l’océan Indien et le canal de Mozambique. Devenue célèbre suite au film à succès éponyme, Madagascar, c’est bien plus qu’une île, c’est un petit continent qui regorge de mille et un trésors. Faites maintenant votre réservation d’un billet d’avion pour Madagascar pour rencontrer des lémuriens.

Madagascar, des richesses naturelles extraordinaires

Compte tenu de sa situation géographique, Madagascar s’est forgé son propre écosystème au fil des ans. Sa séparation avec l’Afrique et l’Inde lui a permis en effet de créer des espèces endémiques adaptées à son climat, son environnement. Nombreuses sont les espèces qui se sont développées sur l’île, mais les lémuriens, connus aussi sous le nom de maki sont de loin les plus célèbres. Pour les rencontrer, vous avez plusieurs options. Lorsque vous arrivez dans la capitale, visitez le Parc Biologique et Zoologique de Tsimbazaza où vous retrouverez les lémuriens venant de toute l’île.

Où rencontrer les lémuriens ?

Pour les rencontrer dans leur habitat naturel, vous devez vous rendre dans l’un des parcs nationaux de Madagascar. Il y en a aux quatre coins de l’île. Au Nord, vous rencontrerez les lémuriens fulvus au parc National de montagne d’Ambre. A Nosy Be, vous en trouverez sur l’île Nosy Komba. Au Sud, vous rencontrerez les lémuriens catta à queue rayée au Parc National de l’Isalo. Si vous allez à l’Est, le Parc National d’Andasibe est l’habitat de l’Indri Indri, plus grand lémurien de l’île. Enfin, si vous mettez cap à l’ouest, vous trouverez plusieurs espèces de lémuriens au Parc National du Tsingy de Bemaraha.

Les lémuriens, des êtres étonnants

Les lémuriens de Madagascar ne laisseront personne indifférent. Ces mignons petits animaux sont doués d’intelligence. On en compte une trentaine d’espèces partout dans l’île. Tout comme les singes, ces primates se montrent joueurs et respirent la joie de vivre. Ils savent très bien utiliser leurs mains et leurs pattes pour attraper quelque chose, presque comme des humains. Le plus petit lémurien est aussi gros qu’une petite souris. Il est baptisé Microcèbe.

Si vous partez à Madagascar à la rencontre des lémuriens, utilisez l’alerte de prix Algofly pour bénéficier du meilleur tarif.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top